[Nlle fonction] --> Sens des parcours

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Nlle fonction] --> Sens des parcours

Message par Larsen »

en page d'accueil Utagawa a écrit :Nouvelle fonction dans les cartes IGN Topo. Pour connaitre le sens d'un parcours, des repères de 1 à 5 sont affichés sur la carte, le long de la trace GPS dans le sens croissant.
:roll: En voulant illustrer une réponse sur le post sens des traces avec une capture d'écran, j'ai pris au hasard :lol: un topo , et c'est bien connu le hasard ....

Image

:roll: c'est quoi le petit logo FFC , c'est luigi qui l'a mis ou toi, Lilian?

:roll: Et je suis pas sur que placés de manière équidistante 5 points suffisent, je pars de quel coté du 1 vers le 2? qd je crois avoir trouvé, je n'arrive plus à aller au 3 sans passer par le 4, et si je pars dans l'autre sens je fais le 4 avant le 2 :roll: :roll: :roll: :lol:

Promis, j'ai choisi au pif :P

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:? Ah j'ai compris en regardant un de mes topos, le logo FFC est au point de départ, donc on comprend un peu mieux le topo de luigi
:> ; puis 1,4, 2,3,4,5 et :> , .... ça lève le doute!
Dernière modification par Larsen le 14 déc. 2008, 20:49, modifié 1 fois.
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Comme je ne connais pas autre chose que CartoExploreur je ne comprends vraiment pas pourquoi beaucoup d'entre vous galèrent pour trouver le départ et le sens d'un circuit.
Peut être que vos logiciels ne permettent pas de résoudre vos Pb.
J'utilise des GPS depuis 15 ans et je n'ai jamais eu ces Pb.
Juste qq hésitations avec Garmin au départ pour ne pas prendre le circuit à l'envers, mais je le voie de suite.
Voici ma façon de faire:
Je télécharge une trace ou je la crée sur CE.
Je la visualise sur CE, je l'analyse (avec les propriétés du tracé je vois de suite le départ et le sens, ça va du point 1 au dernier point), je la modifie si besoin.
Une fois quelle me plait, je la transforme en route et je tranfère la trace et la route sur un GPS.
Si je le fais sur mon GPS cartographique, c'est lui qui me guide en voiture jusqu'au départ (c'est très pratique).
Ensuite mon GPS me guide grâce à la route de Wp en WP; Pas de Pb même avec des recoupements de tracé comme c'est le cas dans cet exemple...
D'ailleurs revenons à cet exemple:
LarsenTT "c'est quoi le petit logo FFC , c'est luigi qui l'a mis ou toi, Lilian?"
C'est pas moi qui l'est mis donc "LeGrandChef" a tout compris lui: c'est le départ :!:
Ensuite il a encore tout compris (c'est pour ça qu'il est CHEF) car les points 1 à 5 sont bien à prendre dans cet ordre, je lui reprocherai juste
d'avoir placé le 4 trop près d'une intersection, il suffit juste de le pousser vers ou mieux à la place du 5 qui devient inutile.
A la décharge de certains, ce circuit est un peu déroutant mais tellement beau.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P je fais tt comme toi, mon cher luidji,
A ma décharge, je n'ai pas pensé que le logo puisse être le départ,
Je ne suis pas des routes, mais je fais des trackback avec des traces, et là, tout pareil, jamais d'hésitation même avec les boucles en huit (j'avais même fait un post avec des kaptur il y a pas mal de tps)

En tout cas, ça fait vraiment envie ce topo, tu vas mettre 1 album photos?
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par luidji76 »

Chacun a sa façon de faire et pense que c'est la meilleure puisqu' il n'arrive pas à s'égarer...
Je n'ai jamais utilisé le trackback sauf pour revenir au point de départ en cas de Pb (je pensais que ça servait à ça)
Si tu aimes les boucles en huit, tu devrais aimer celle là car elle est en 32 (4 fois 8: 4 croisements au lieu d'un) :D
Malheureusement pas pris de photos :arrow: faut y aller :!:
CE 3.24 et CE 3D 1.14
tchyco
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tchyco »

Voila la facon que j'ai trouvé au sens du parcours.
il faut juste installer ce petit fichier WinGDB3.( il peut faire plein de choses )
ensuite tu ouvres ce log . dans fichier source ( tu mets ta trace).
dans fichier cible (tu coches mapsource).
dans convertion de trace,(tu coches 11.)
mapsource s'ouvre et tu vois ta trace convertie en itineraire et surtout tu as le sens du parcours .c'est super.
De plus tu peux egalement , avec l'outil itineraire auto affiner le parcours en le retracant par dessus et en suivant parfaitement routes et chemins ,Car bien souvant les traces s'eloignent un peu trop du chemin .
Ensuite tu envois dans le GPS et tu as ton itineraire avec ses flêchages ses bips etc....
Hier J'ai testé l' itineraire en VTT et par à port à la trace ,je trouve que c'est nettement mieux.Enfin c'est mon avis et ca n'engage que moi :D
SPECIALIZED Stumjumper FSR
OREGON 300
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Pour ceux qui possèdent CartoExploreur, le sens du parcours n'est pas difficile à trouver, il suffit de regarder le sens des flèches sur la trace.
Avant de l'importer dans le gps, il suffit de regarder si l'on est SAM (Sens des Aiguilles d'une Montre) ou SIAM (Sens Inverse.....), le départ sur le terrain n'en est que plus simplifié, CQFD.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par luidji76 »

Tgv Bob a écrit :Pour ceux qui possèdent CartoExploreur, le sens du parcours n'est pas difficile à trouver, il suffit de regarder le sens des flèches sur la trace.
Avant de l'importer dans le gps, il suffit de regarder si l'on est SAM (Sens des Aiguilles d'une Montre) ou SIAM (Sens Inverse.....), le départ sur le terrain n'en est que plus simplifié, CQFD.
OK avec toi Bob et en plus:
Pour ceux qui possèdent CartoExploreur et un GPS Bayo/Exploreur c'est enfantin, y'a même pas besoin de savoir dans quel sens tournent les aiguilles de la montre, d'ailleurs j'ai pas de montre....
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »