diametre de roue en mm

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

speedy turtle
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: diametre de roue en mm

Message par speedy turtle »

Salut,
La question est,comment mettre les bonnes valeurs en millimètres sur un 29x 2.40 erto 61-622.(pas les valeurs du rayon)
Je ne suis pas un expert,je trouve 73,donc si je calcul 232 la distance du tour de roue divisé par 3.1416 je trouve 73,ça ok j'ai bien compris,
Moi ce que je veux c'est d'avoir la valeur en chiffres pour mettre dans le réglage,comment fait-on pour calculer.

Merci à toi
sportivement
Bonjour à tous,
J'imagine qu'il s'agit de 232 cm auquel cas, il doit suffire de renseigner 2320 mm dans le machin.
Si il faut vraiment donner le diamètre, alors, il faut faire 2320/3.1416 = 738 mm (périmètre divisé par PI).

Je trouve bizarre d'en arriver là, l'école est sans doute loin :wink: .

Allez, bonnes balades avec un compteur qui compte bien les kilomètres.

F.B.

eTrex20, BH Lynx Race Carbon RC 7.0
A payé ou à payer ? C'est différent voire pas pareil
Joly stephane
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: diametre de roue en mm

Message par Joly stephane »

Larsen a écrit : 28 juil. 2022, 13:18 Dans le post N°1, tu nous demandes comment calculer le diamètre, on t'a proposé une méthode, le périmètre divisé par Pi , ça donne le diamètre. C'est la conversion des M en cm ou en mm qui te pose problème ?
Circonférence = 2piR = piD
D=2R
232 c'est quoi? des patates ? des cm ?
232cm ça fait 2320 mm

1cm = 10mm
73cm ça fait 730mm
Houla ça s'énerve 😜tkt je rigole,non c'est bon j'ai pigé,en faite,je me suis mal exprimé,j'avais oublié un paragraphe,tout est rentré dans l'ordre.
C'est tout bon .
Merci a toi larsen
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »