Bonjour, j'ai effectué aujourd'hui cette randonnées https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... 40-km-2896 (il existe 2 traces de cette randonnée sur le site).
J'ai constaté que depuis 2008, il y a une section monotrace qui s'est complètement refermée ; ça arrive en garrigue. Il serait sympa de pouvoir mettre des mise-à-jour sur l'état des traces en dehors de la note. Je suis obligé de mettre une mauvaise note alors que la trace est très belle ; il faut juste modifier une section d'un petit kilomètre (qui est vraiment infernale plus de 500m infranchissables de broussailles et ronces).
Traces impraticables et mise à niveau de vieilles traces
Modérateur : Modérateurs des Forums
- utagawa
- Administrateur
Re: Traces impraticables et mise à niveau de vieilles traces
Bonjour,
La procédure dans ce cas est :
1/ D'écrire à l'auteur pour l'informer et lui proposer qu'il modifie sa trace
2/ De laisser des commentaires dans la section prévue à cet effet en partie basse de la description du parcours
La procédure dans ce cas est :
1/ D'écrire à l'auteur pour l'informer et lui proposer qu'il modifie sa trace
2/ De laisser des commentaires dans la section prévue à cet effet en partie basse de la description du parcours
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
La nature "vit" 2008 ça fait 16 ans ! En 16 ans ils s'est passé beaucoup de chose, l'auteur n'est peut être plus de ce monde ou il est passé a autre chose..J'ai constaté que depuis 2008, il y a une section monotrace qui s'est complètement refermée ; ça arrive en garrigue. Il serait sympa de pouvoir mettre des mise-à-jour sur l'état des traces en dehors de la note. Je suis obligé de mettre une mauvaise note alors que la trace est très belle ; il faut juste modifier une section d'un petit kilomètre (qui est vraiment infernale plus de 500m infranchissables de broussailles et ronces).
J'ai jeté un œil a cette trace elle traverse une zone sans chemin sans piste..
Depuis 2008 la cartographie a bien progressé, 2008 c'était les début d'OSM, maintenant OSM a atteint l'âge adulte !!!
Il y a trois bons réflexes suite a l'importation d'une trace surtout une trace aussi ancienne:
- Rerouter => Replacer la trace sur les chemins connus de la carte avec une appli tel que BRouter par exemple. Cette manip va immédiatement faire apparaitre les zones a problèmes.
- Superposer (ou Router) avec une carte des itinéraires chauds. Il y en a une très bonne sur l'appli SUUNTO ou utiliser GPxWsk avec la sur couche Strava. Ce qui va immédiatement permettre de voir les cheminements empruntés régulièrement.
- Eventuellement aller mettre à jour la carte, la photo aérienne aide bien. Ce qui profite a l'ensemble de la communauté.
PS: Ecrire à l'auteur d'une trace qui date de 2008 c'est perdre son temps. Je peux comprendre que l'intérêt d'un site soit d'afficher un nombre de trace élevé. Mais à un moment le concept des sites de dépôt de traces qui applique la logique de tout conserver tombera inévitablement en désuétude. Il devient de plus en plus efficace et sûr de re tracer ou tracer sur un fond de carte avec les itinéraires chauds
Cordialement
- utagawa
- Administrateur
Si l'auteur est encore sur le site, ne pas le faire, c'est bypasser la meilleure des solutions : avoir qq'un qui connait potentiellement le coin et qui a la main tout de suite pour faire la modification ou dire qu'il n'a plus la connaissance et prendre la décision de dépublier sa trace.PS: Ecrire à l'auteur d'une trace qui date de 2008 c'est perdre son temps. Je peux comprendre que l'intérêt d'un site soit d'afficher un nombre de trace élevé. Mais à un moment le concept des sites de dépôt de traces qui applique la logique de tout conserver tombera inévitablement en désuétude. Il devient de plus en plus efficace et sûr de re tracer ou tracer sur un fond de carte avec les itinéraires chauds