recherche de circuits

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Bretagne - Pays de Loire - Normandie - Centre - Val de Loire

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
jeapie56

recherche de circuits

Message par jeapie56 »

je suis à la recherche d'un tracé VTT suivant le couesnon en Ile et Vilaine, jusqu'au Mont St Michel. Ceci afin d'éffectuer un week-end VTT avec une école VTT avec une étape en gite ou auberge de jeunesse.Merci pour les infos

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

salut,
tu trouveras peut être ton bonheur sur le site
http://vttgpsbzh.free.fr/VTT_GPS_BZH.htm
robert
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Effectivement certains parcours longent le Couesnon dans ce très bon site breton du style "gwen a du".

Quand on ne connait pas mieux vaut faire de la reconnaissance avec une carte IGN 25000ème. J'ai le 35-Nord de CartoExplorer donc si tu veux de l'aide pour ta rando no problem (pour une proposition de trace par exemple).

La région alentours de la baie du Mont St-Michel est vraiment très jolie, comme toute la côte d'ailleurs.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
trekker
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par trekker »

bonsoir,
j'habite justement sur ce parcour, à 5km du couesnon.
j'ai quelques traces qui suivent épisodiquement le couesnon mais il faut que je les préparent pour les mettre en ligne, mais je ne penses pas qu'elles te seront utiles pour ce que tu recherche.
l'idéale c'est de suivre la GR 39 elle t'emmènera de rennes au mont saint michel en longeant le couesnon, je l'emprunte régulièrement par portions,c'est un superbe sentier.
il faudrait que tu prépare ta trace sur ign rando ou ce3.

pour l'hébergement il y a je crois, des logement adaptés aux groupes à mézière sur couesnon.

si tu as besoin d'aide n'hésite pas .
Dernière modification par trekker le 04 oct. 2006, 22:26, modifié 1 fois.
trekker
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par trekker »

ps : je vois que tu es localisé à rieux :D ,
le monde est petit, je suis originaire de saint dolay 8)
jeapie56

Message par jeapie56 »

Merci pour vos réponses, le mieux est je pense, de suivre le GR, mais certains passages ne sont plus d'actualité.
Répondre

Revenir à « France - Nord Ouest »