Saint-Gély du Fesc, ou Castries ? (dpt 34)

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
papack

Saint-Gély du Fesc, ou Castries ? (dpt 34)

Message par papack »

Salut,

Deux possibilités s'offrent à moi ce week-end (voir dans le titre). Qui connait et peut me conseiller une sortie plus qu'une autre ?

Merci.

papack

Message par papack »

J'ai opté pour Castries : 12/20.
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

Ils ne sont pas tres imaginatif sur Castries ! (c'est des routards)
Les mots single et ludique ne font pas parti de leur vocabulaire...

Mais rassure toi, St Gely ne pas laissé de souvenirs imperisable l'an dernier contrairement a Calvisson ou Sommieres !

Désolé de ne pas avoir repondu avant... Vacances oblige :!: 8)
papack

Message par papack »

BibiFriquotin a écrit :Ils ne sont pas tres imaginatif sur Castries ! (c'est des routards)
Les mots single et ludique ne font pas parti de leur vocabulaire...

Mais rassure toi, St Gely ne pas laissé de souvenirs imperisable l'an dernier contrairement a Calvisson ou Sommieres !

Désolé de ne pas avoir repondu avant... Vacances oblige :!: 8)
C'est souvent vrai : quand il y a les deux (vtt et route), les parcours sont moyens (= roulants).
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

je ne parles pas de rando organisée, mais moi je préfère de loin Saint Gély
Les bois de Valènes sont un lieu "magique" si près de Montpellier.
Partez de Sain Gély vers Murles, Saugras et Viols ou Argelies...
Il y a plein de traces et pistes...
Ne loupez pas la bergerie des tribes pas loin de Saint Gély.
Allez vers les Matelles et Saint Martin.
Les garrigues, les petits causses, les chênes verts et les chênes blancs, les moutons , les taureaux.
Arrêtez vous parler avec les bergers, les locaux (surtout les vieux des Tribes, de la Métayerie de Caravette ou de Calage).
Découvrez cette forêt qui borde l'agglomération de Montpellier avant le piedmont cévennol.
Découvrez les odeurs de se pays.
MAGIQUE.
Plus loin roulez à Saint Guilhem et vous aurez des souvenirs pour longtemps, et des aventures à raconter à vos enfants et petits enfants.
papack

Message par papack »

francesco a écrit :je ne parles pas de rando organisée, mais moi je préfère de loin Saint Gély
Les bois de Valènes sont un lieu "magique" si près de Montpellier.
Partez de Sain Gély vers Murles, Saugras et Viols ou Argelies...
Il y a plein de traces et pistes...
Ne loupez pas la bergerie des tribes pas loin de Saint Gély.
Allez vers les Matelles et Saint Martin.
Les garrigues, les petits causses, les chênes verts et les chênes blancs, les moutons , les taureaux.
Arrêtez vous parler avec les bergers, les locaux (surtout les vieux des Tribes, de la Métayerie de Caravette ou de Calage).
Découvrez cette forêt qui borde l'agglomération de Montpellier avant le piedmont cévennol.
Découvrez les odeurs de se pays.
MAGIQUE.
Plus loin roulez à Saint Guilhem et vous aurez des souvenirs pour longtemps, et des aventures à raconter à vos enfants et petits enfants.
Des traces! Des traces ! Des traces! Des traces !
(svp)
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

samedi j'ai suivi le balisage de la rando de Saint Gély:
A faire absolument, surtout que le balisage est encore (malhaureusement) en place.
Je n'ai pas GPS donc pas la trace; je tourne à l'IGN et à la boussole avec un altimètre (je suis orienteur et ça m'entraine)
Par contre sur place j'ai trouver le balisage au coordonées suivante:
x= 717130
y = 1857001
dixit mon IGN Rando.
Il y en a pour 22 km de quasi mono-trace, puis le retour avec un peu plus de piste, mais des joplis coups de cul, et des mono-traces quand même.
Le paysage est y très forstier (chênes) ce qui est plutôt rare chez nous.
C'est le bon moment d'y aller car après il ya ura plus de fleurs à voir, et surment trop de chenilles (pullulation de Bombyx disparate).
Le tracé passe juste à côt de la bergerie des Tribes, à ne pas rater, et faites une halte au village de Murles.
A la fin de retour sur Saint Gély la trace fluo orange disparait devant une chaine et un panneau "cueillette interdie": prendre à droite et encore à droite en suivant le trace au sol.

Bonne balade.

Pour Saint Guilhem, j'ai les tracé sur IGN Rando, mais je ne sais pas comment en faire une trace exportable?
felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

une trace brute de démoulage du GPS sur Saint Guilhem : ici

départ pont du diable, direction les lavagnes, direction pic saint Baudille, sentier de pioch en pioch, cirque de la séranne, Pégairolles de Bueges, descente sur l'hérault par le hameau de l'estagnol
circuit physique à la montée et à la descente (long, nbx cailloux), des parties roulantes et d'autres moins
peut se pratiquer le dimanche (peu de pietons) mais préférer samedi matin ou jours de semaine, prévoir de l'eau meme si remplissage possible à pégairolles
je ferais un topo utagawa plus tard ...
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

C'est vrai que vous avez un sacré terrain de jeu la-bas et que ce n'est pas toujours facile a exploiter dans une rando organisée pour le plus grand nombre...
Certains savent le faire, d'autre moins.

Alors faites passer des TRACES pour qu'on puisse aller jouer :wink:
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Oulah :!: Mais y'a du trafic de traces sous le manteau dans l'sud-ouest... :lol:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »