[Grand Tour du Vercors]=>LE Topic

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

ENORME.

Ca donne vraiment envie !!!

Tito6.9 :arrow: le Mike HORN d'UTAGAWA

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

bravo a vous, il fallait le faire et vu les conditions, c'etait pas gagne d'avance. :)
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Bravo je pense que j'aurais jeté l'éponge. Pour l'avoir fait en semi-autonomie avec sac à dos et beau temps j'imagine ce que cela à pu être sous la pluie.
Cela confirme mon optique de rester sur du semi-autonomie;
Je préfère le sec mais c'est normal je suis du sud et ne trouve pas de plaisir à rouler transis sous la pluie alors encore bravo.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: pas le temps de lire, là, tt de suite, mais ce soir sans faute!
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Titof6.9 a écrit :Euh...J'ai peut être un peu noirci le tableau. C'était quand même super génial :D . En fait on a juste eu pas de bol à cause de la météo. :roll:
Je suis cependant étonné que quelqu'un comme toi : qui fait des raid d'orientation (O'bivouak), ne soit pas plus attiré par ce genre d'expérience.
Tu déconnes quand tu dis : "restau à midi" ? :shock:
Quand je lis les CR de LarsenTT, on imagine le VTT les doigts de pieds en éventail, la fleur entre les dents et la baguette qui sort du sac à dos :wink:
Quand je lis ton CR, on voit que c'est un truc de ouf, mais on voit plutôt l'aspect "énôrmes galères", que l'aspect "whouahhh putain quel trip" :!:
Je ne sais pas si tu as noirçi le tableau car c'est, à n'en pas douter, une très grosse aventure humaine et sportive, mais tu nous laisses sur notre faim sur l'aspect "fun".

Effectivement, je fais le Raid O'bivwak, mais si tu regardes bien, c'est "juste" une rando un peu particulière (si ton pote t'as expliqué, je suis plutôt F, et D de temps en temps).
C'est un vrai plaisir de partir sur cette aventure de 2 jours seulement avec un barda qui s'allège d'année en année (du coté de la montagne Ardéchoise en 2009).
Et on n'oublie pas de caser, le rouge et les cahèttes dans le sac à dos déjà bien rempli :lol:

En fait, ce n'est pas tant de dormir dehors qui me gène (au contraire même), mais d'avoir à transbahuter tout ça sur le bonhomme, sur le VTT ou derrière le VTT.
Pour te donner une image, ce serait aussi incongru que faire un footing avec un boulet aux pieds ou partir en rando avec une malle des indes :wink:.
C'est un peu incompatible avec l'idée que je me fais du VTT qui doit être de rouler (pas forcément vite et longtemps) sur le VTT et pas à coté du VTT dès qu'une difficultés arrive.

Par contre, ne t'y trompe pas, je ne juge pas et je suis admiratif de votre raid, vous avez vécu un truc hors norme dont vous vous souviendrez longtemps (comme pour moi, le raid O'bivwak à Buis le Baronnies en 2003 en pleine canicule ou à Chalmazel en 2007 dans des conditions dantesques).

Mais si je peux faire une formule resto/gite, avec transport du matériel, c'est parfait :!:
Et si c'est une formule casse-croute/camping, toujours avec transport du matériel, ça me va aussi :!:

Et je suis partant pour un raid en 2009 8)
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Lapierre evo2 410 2007
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: Bon, j'ai tout lu, la météo vous a qd même bien daubé le circuit, Imaginons un instant le récit avec 4 jours de beau, on signe tous tt de suite :P
Le probleme du ravitaillement en eau aurait été le même, voire pire par grosses chaleurs. c'est le point délicat du vercors, très peu d'eau!

:roll: La GTR va te paraitre fade :wink: @+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par kakeen »

J'ai tout vu tout lu z'aussi.

C'est chouette! Pour une première, c'est du costaud!
Je suis sur que maintenant que les galères sont derrière, ce ne sont que des bons souvenirs :D

Petit détail : j'ai bien aimé le recyclage de la pochette Source, j'ai la même à la maison :wink:

ça donne quand même envie de faire un raid!
Je serais plutôt de l'avis de Vincent concernant l'autonomie totale. Ou alors pourquoi pas, mais sur un terrain pas trop accidenté.

Encore bravo!

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Merci les gars vos réactions vont droit au coeur et me font beaucoup du plaisir... :oops:
Justes quelques petites remarques : on en a pas tant bavé que ça. J'ai l'impression qu'un récit où tout se passe bien, devient vite ennuyeux. C'est pourquoi finalement j'ai relaté seulement les contre temps que nous avons eu. Les fois où on a galèré c'est qu'on était sorti du tracé de la GTV.

J'ai peut être oublié de parler du bonheur d'être en pleine montagne, la joie de se sentir libre d'aller et de dormir où bon nous semble, de faire du VTT toute la journée, tout simplement...
Vous ne me croirez pas mais on oublie rapidement les remorques. D'ailleurs c'est amusant mais au bout d'un moment j'essayais d'éviter de me retourner, car c'est en la voyant que je me rappelais qu'elle était là...
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Que dire, sinon bravo!
Images, souvenirs, souffrances, galères.....mais toujours big plaisir à la fin.
Prêt à re-signer? la question ne se pose même pas et en plus ça donne envie d'y aller.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Shark
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Shark »

Salut,

Je fais remonter le topic car je prépare aussi la GTV pour la dernière semaine de juillet en espérant avoir meilleur temps !
Titof a déjà répondu a pas mal de mes questions mais il en reste encore :
Je ne compte pas partir avec tout l'attirail de Titof mais simplement avec un sac à dos dans lequel je mets tente et sac de couchage. ( pas de bouffe lyophilisé pour moi, ça sera en gite/resto ) Je voulais savoir quel type de sac prendre, Larsen TT parlait du Vaude Bike Alpin, mais est-il assez grand pour y glisser la tente et transporter tout le matos ?
De plus, pensez vous qu'il faut attacher les vélos la nuit ( une chaine pour les attacher ça pèse lourd dans le sac ) ?

Merci !
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »