Titof6.9 a écrit :Euh...J'ai peut être un peu noirci le tableau. C'était quand même super génial

. En fait on a juste eu pas de bol à cause de la météo.
Je suis cependant étonné que quelqu'un comme toi : qui fait des raid d'orientation (O'bivouak), ne soit pas plus attiré par ce genre d'expérience.
Tu déconnes quand tu dis : "restau à midi" ?

Quand je lis les CR de LarsenTT, on imagine le VTT les doigts de pieds en éventail, la fleur entre les dents et la baguette qui sort du sac à dos

Quand je lis ton CR, on voit que c'est un truc de ouf, mais on voit plutôt l'aspect "énôrmes galères", que l'aspect "whouahhh putain quel trip"

Je ne sais pas si tu as noirçi le tableau car c'est, à n'en pas douter, une très grosse aventure humaine et sportive, mais tu nous laisses sur notre faim sur l'aspect "fun".
Effectivement, je fais le Raid O'bivwak, mais si tu regardes bien, c'est "juste" une rando un peu particulière (si ton pote t'as expliqué, je suis plutôt F, et D de temps en temps).
C'est un vrai plaisir de partir sur cette aventure de 2 jours seulement avec un barda qui s'allège d'année en année (du coté de la montagne Ardéchoise en 2009).
Et on n'oublie pas de caser, le rouge et les cahèttes dans le sac à dos déjà bien rempli
En fait, ce n'est pas tant de dormir dehors qui me gène (au contraire même), mais d'avoir à transbahuter tout ça sur le bonhomme, sur le VTT ou derrière le VTT.
Pour te donner une image, ce serait aussi incongru que faire un footing avec un boulet aux pieds ou partir en rando avec une malle des indes

.
C'est un peu incompatible avec l'idée que je me fais du VTT qui doit être de rouler (pas forcément vite et longtemps) sur le VTT et pas à coté du VTT dès qu'une difficultés arrive.
Par contre, ne t'y trompe pas, je ne juge pas et je suis admiratif de votre raid, vous avez vécu un truc hors norme dont vous vous souviendrez longtemps (comme pour moi, le raid O'bivwak à Buis le Baronnies en 2003 en pleine canicule ou à Chalmazel en 2007 dans des conditions dantesques).
Mais si je peux faire une formule resto/gite, avec transport du matériel, c'est parfait
Et si c'est une formule casse-croute/camping, toujours avec transport du matériel, ça me va aussi
Et je suis partant pour un raid en 2009