[Rando] -> la Transvolcanique - édition 2007...

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Stumpy 69
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[Rando] -> la Transvolcanique - édition 2007...

Message par Stumpy 69 »

Hello,

Un petit retour de la transvolcanique effectuée ce week end, histoire de vous donner envie pour la saison prochaine. :P
Tout d'abord météo splendide 8) , le lieu est magnifique et les deux tracés étaient tres progressifs ce qui a permis à la grande majorité d'effectuer les deux jours sans trop d'abandons.

Question organisation encore quelques progrès à réaliser...
1)
Impossible d'avoir une vision claire du kilométrage et du dénvillé !!! Les rumeurs les plus folles courent pendant la course "non mais en fait t'as une variante qui te rajoute 20kms le premier jour...heuuu en fait non je crois que c'est que 5 kms... en fait je crois qu'on est dessus...". D'un autre côté ça rajoute un peu de charme à la course et dans sa gestion de l'effort :lol:
Bon allez pour être sympa voilà le kilométrage officiel certifié par mon super compteur Sicma !!!
-> 1er jour: parcours normal 85 kms avec effectivement deux variantes: la première qui laisse le choix entre "montée difficile" ou "montée assez facile" (ai pris la difficile qui est ok), la deuxième variante laisse le choix entre descente sur 5 kms ou boucle de 15 kms (10 montée et 5 descente). Ayant pris l'option 15 kms, donc 100Kms au total le dénivellé est de 2500m+
-> 2ème jour: parcours de 85 kms 1800m+ sans variante.

2) Question hébergement, sympa sauf pour les VTT qui st ransportés le samedi soir dans des remorques sans ménagement... (pédales ds les rayons etc...) à tel point que sur le premier trajet la roue du dernier VTT trainait (et non roulait...là est la différence) sur la route... :evil:

Hormis ces deux petits points, que du plaisir :lol: Le niveau de difficulté est abordable -> tres peu de portage, montées plutôt progressives. A FAIRE :D !!!!

A+

PS désolé pour la trace ai oublié mon gps... :oops:

EDGE 205 / stumpy expert
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P Voilà qui va faire plaisir @ vincent3569 qui a ouvert 1 post en France Sud-Est
Merci pour la syntaxe du titre stumpy 69 , top moumoute :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Stumpy 69
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Stumpy 69 »

ben oui je fais attention maintenant :wink:
J'avais discuté avec Vincent3569 sur la course, je crois qu'il a pas pu la faire cette année.
EDGE 205 / stumpy expert
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

@ modos : topic à déplacer sur France Sud-Est :?:
Stumpy 69 a écrit :PS désolé pour la trace ai oublié mon gps...
:? :cry:
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

@ modos : topic à déplacer sur France Sud-Est :?:
Stumpy 69 a écrit :PS désolé pour la trace ai oublié mon gps...
:? damned, c'est bien dommage :cry:
-------------
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

vincent3569 a écrit :@ modos : topic à déplacer sur France Sud-Est :?:
:lol: J'ai hésité, mais le titre était beau, bien présenté :wink: pas comme toi, j'ai repris le tien, flemmard :lol:
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Larsen tt a écrit :
vincent3569 a écrit :@ modos : topic à déplacer sur France Sud-Est :?:
:lol: J'ai hésité, mais le titre était beau, bien présenté :wink: pas comme toi, j'ai repris le tien, flemmard :lol:
t'es faché en ce moment ou bien ? tu distribues pas mal de mauvais point :oops:
comme disait quelqu'un du forum : au bout de 10 je peux avoir un blâme et au bout de 10 blâmes je peux être dégradé :!:
mais je m'en fout, je suis pas gradé :wink:

ma proposition de fusionner les topics dans Sud-Est vaut toujours (et tu peux même garder le titre de Strumpy 69, je suis pas jaloux :lol:)
-------------
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

On ne peut que déplacer, supprimer, verrouiller et scinder mais pas fusionner, enfin je sais pas faire :?
:lol: Faché, m'est d'avis que tu as lu ma nlle tirade anti-quad ? Non pas spécialement, mais c'set tellement plus rapide de scroller 1 forum bien rangé :P
Penthode
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Rando] -> la Transvolcanique - édition 2007...

Message par Penthode »

Stumpy 69 a écrit : 2) Question hébergement, sympa sauf pour les VTT qui st ransportés le samedi soir dans des remorques sans ménagement... (pédales ds les rayons etc...) à tel point que sur le premier trajet la roue du dernier VTT trainait (et non roulait...là est la différence) sur la route... :evil:
Salut Stumpy
La remorque pour VTT est en option, beaucoup rejoignent leur lieu d'hébergement assis sur leur selle avec les 2 roues sur la route :wink:
Garmin 60CSX, Legend HCX et VTT
Stumpy 69
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Stumpy 69 »

ben c'est vrai qu'après 100kms... (on a pas pu résister à la "variante" :wink: ), se taper la gde cote ça fait moyen envie... Mais bon tt ça reste de l'ordre du détail, c'est une rando top, un must à faire !!!
EDGE 205 / stumpy expert
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »