[Avis] --> Traversée Annecy Chambéry

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
alexcous
Nouvel Utagawiste

[Avis] --> Traversée Annecy Chambéry

Message par alexcous »

Bonjour,

Petite question pour les vttistes de la région ou ceux qui connaissent:
Est ce que le trajet Annecy -> Chambery par le GRP du tour des bauges puis la descente vers Chambery par le GR 96 est praticable à VTT ?

Est ce que le trajet en 2 jours et demi vous semble envisageable ?

Merci.
Alex

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Oui, tu traverseras des spots incontournables: Semnoz, plateau du Revard, et les descentes sur chambé chères aux accrovtt

des renseignemts à demander sur le forum des accro
http://accrovtt.com/index.php

ou sur le forum de Scolette, Utagawiste du début, que l'on voit un peu moins :wink:
http://www.alpestour.com/
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
alexcous
Nouvel Utagawiste

Message par alexcous »

Merci pour la réponse.

Les topos des 2 forums cités me donnent une idée du périple qui semble jouable.

A+
Alexandre
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

vivement la trace sur le site :-)
alexcous
Nouvel Utagawiste

Message par alexcous »

Bonjour,

Me voici de retour de mon périple qui s'est avéré être... un enfer :evil:
Entre le déluge du vendredi, la (mer de) boue omniprésente tout le long du parcours, parcours non adapté au vtt et les problèmes mécaniques (patte de dérailleur cassée, dérailleur arrière tordu), je n'ai finalement pas rallié chambery mais ai finalement emprunté la descente (sympathique si moins de boue) entre le revard et aix les bains. J'ai plus poussé et porté le vtt que pédalé pendant ces 3 jours.

Heureusement que le périple s'est terminé par une petit tête dans le lac du bourget pour s'en remettre 8)

Après ce premier raid, les suivants (s'ils sont réussis) vont me paraitre simples :wink:

Tout ça pour dire qu'une publication de trace ne présente à mon sens aucun interêt.

Alex
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »