Un Américain en Provence

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

newfydog
Nouvel Utagawiste

Un Américain en Provence

Message par newfydog »

Bonjour! Récemment, j'ai trouvé ce site très bon. J'aimerais que nous ayons quelque chose de ce bien aux Etats-Unis.

Je apoloogize pour mon très mauvais français, mais je suis en train d'apprendre, et je pensais que ce site serait une bonne place pour apprendre le vocabulaire très important du VTT

J'habite à Bend, Oregon dans le nord-ouest. J'ai fait de VTT depuis 30 ans. Le VTT est très populaire ici et nous avons 700 km de "single track" de notre ville. Les pistes sont nombreuses, mais il n'y a pas beaucoup de variété.

Ma femme et moi avons fait beaucoup de St Jacques Chemin en VTT. Un voyage de Prague à Le Puy en Velay, un voyage du Puy en Velay à Saint Jacques de Compostelle, et le printemps dernier, nous avons roulé le GR 653 de Menton à Toulouse.

Chaque printemps ou en automne, nous séjour de quatre à huit semaines à Cotignac, dans le Var. Les itinéraires pour VTT sont magnifiques dans la région et j'ai des traces GPS pour de nombreuses liaisons dans la région. Je viens d'ajouter un joli parcours de Utagawa à ma collection.

Nous serons à Cotignac de 15 avril au 15 mai et après, je vais poster ici les meilleures routes. Nous aimerions à rouler avec une personne locale .

Détails:

Bike en France: de titane 2001 Mongoose

Bike aux Etats-Unis: 29er titane Motobécane

GPS: garmin Dakota 10 avec city navigator USA et Europe

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: Un Américain en Provence

Message par luidji76 »

Bonjour l'Américain et bienvenue en France et sur Utagawa :wink:
Dans le Var je pense que tu vas vite trouver un Utagawiste pour t’accompagner et te faire découvrir ce beau département :)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Salut à toi ami du grand ouest.
Welcome in this community, you should find all the advice and partners you seek. (et je m'excuse pour mon mauvais anglais :mrgreen: :mrgreen: )

Je te conseil de laisser aussi un petit message dans cette partie du forum : organisation-sorties-region-provence-alpes-cote-azur/
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Bienvenue à toi! :wink:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

Salut à toi yankee

Motobécane font encore des vélo ????
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »