Bonjour à tous et toutes.

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Nemo
Nouvel Utagawiste

Bonjour à tous et toutes.

Message par Nemo »

Salut, je m'appelle Fred ou Nemo pour les intimes, je n'ai pas encore commencé la pratique du V.T.T mais la volonté est bien réelle.Je compte sur le contenu du site et ses utilisateurs pour m'orienter dans tous les choix que requiert le V.T.T. Live happy. Nemo

Salyen
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Bonjour à tous et toutes.

Message par Salyen »

Salut et bienvenue sur le forum. Pour le choix du vtt, la première chose pour y voir un peu plus clair c'est le prix : combien tu penses mettre dans le vélo sachant qu'à côté du vélo lui-même il y aura surement quelques accessoires comme la tenue (cuissard,...) des chaussures de vtt si tu as des pédales auto, un casque (obligatoire, cf le topic dédié), après tu as d'autres choses qui paraissent superflues au départ mais qui sont bien pratique pour la suite (tige de selle télescopique, gps,..). Ensuite il faut considérer le genre de pratique qui t'intéresses (descente, cross-country,...) et l'endroit où tu vas pratiquer (chemins de terre tranquilles ou descentes bien cassantes)...Ce qui fait le prix d'un vtt c'est l'équipement, le cadre, etc... en promo (lors des changements de série) où d'occas tu peux en trouver à partir de 1000 euros et bien sûr plus le prix monte meilleur est l'équipement plus léger est le cadre...
sebdusud
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Bonjour à tous et toutes.

Message par sebdusud »

Bonsoir et bienvenue
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »