Un Breton de Brest même
Modérateur : Modérateurs des Forums
Un Breton de Brest même
bonjour
je débute en VTT, enfin disons que je reprend .Je suis originaire de Dinan et suis arrivé à brest pour le travail ( marine nationale ) .Je ride en Sun cross équipé disque.il est vieux maintenant mais le trouve bien pour ce que j'en fais . d'ailleurs avant j'avais un decat 325 avec fourche télescopique et avec ça je passais partout sans avoir peur de cassé quelque chose.
enfin voila ,pour l'instant je fais du VTT seul histoire de pas être trop ridicule quand j'aurais décidé de pratiquer en club.
je débute en VTT, enfin disons que je reprend .Je suis originaire de Dinan et suis arrivé à brest pour le travail ( marine nationale ) .Je ride en Sun cross équipé disque.il est vieux maintenant mais le trouve bien pour ce que j'en fais . d'ailleurs avant j'avais un decat 325 avec fourche télescopique et avec ça je passais partout sans avoir peur de cassé quelque chose.
enfin voila ,pour l'instant je fais du VTT seul histoire de pas être trop ridicule quand j'aurais décidé de pratiquer en club.
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Bienvenu le Breton
Tu as le bonjour de ma chère et tendre épouse qui est de Caulnes (20 km de Dinan).
Le monde est petit

Tu as le bonjour de ma chère et tendre épouse qui est de Caulnes (20 km de Dinan).
Le monde est petit
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Bienvenue sur le site! Pas besoin d'en faire en club ou en groupe pour ne pas être "ridicule"! Enfin si j'en juge mes "perfs" comparées à celles de groupes de VTTistes à ma dernière rando de ma région (Ma voisine me dit que je suis un VTTiste "cacou", donc faut pas s'étonner de ma réponse...).
Suffit d'un entraînement régulier. Après c'est plus sympa dans un groupe c'est certain, et dans les deux clubs que je connais -un peu- y'a tous les niveaux et tout le monde s'attend (ce qui fait une inertie re-mar-quable à chaque sortie et un petit air "d'accordéon" sympathique, c'est amusant...).
Si tu veux faire de l'endurance mieux vaut en faire dans un groupe homogène ou tout seul.
Il y a sûrement des clubs de VTT, à Brest, même. C'est mieux pour connaître les coins sympas aussi. En attendant il y a les itinéraires sur UtagawaVTT et ses VTTistes bretons (comme bibi).
Suffit d'un entraînement régulier. Après c'est plus sympa dans un groupe c'est certain, et dans les deux clubs que je connais -un peu- y'a tous les niveaux et tout le monde s'attend (ce qui fait une inertie re-mar-quable à chaque sortie et un petit air "d'accordéon" sympathique, c'est amusant...).
Si tu veux faire de l'endurance mieux vaut en faire dans un groupe homogène ou tout seul.
Il y a sûrement des clubs de VTT, à Brest, même. C'est mieux pour connaître les coins sympas aussi. En attendant il y a les itinéraires sur UtagawaVTT et ses VTTistes bretons (comme bibi).

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Bienvenue sur Utagawa le mataf
( ou bien ch.. dans l'eau?)
En fait tout le monde a dû débuter un jour, mais on n'est pas tous champion du monde.
Je ne m'appaelle pas Absalon, et je ne m'en sens pas ridicule pour ça..
Robert, un ancien gonfleur d'hélice

En fait tout le monde a dû débuter un jour, mais on n'est pas tous champion du monde.
Je ne m'appaelle pas Absalon, et je ne m'en sens pas ridicule pour ça..

Robert, un ancien gonfleur d'hélice

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- ted02
- Utagawiste champion
Kénavo "Le Breton" quelle chance tu as d'habiter là.
Je pousse toujours plus loin ma tendre et douce pour y revenir du moins en vacances j'en suis arrivé à St Malo mais je desespère pas de finir par l'enmemer dans le Finistère
Je pousse toujours plus loin ma tendre et douce pour y revenir du moins en vacances j'en suis arrivé à St Malo mais je desespère pas de finir par l'enmemer dans le Finistère

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
- ChristianB
- Utagawiste gourou
"Kénavo" tu peux le mettre à la fin plutôt, tout comme Ken bremaik (à bientôt). Au début tu peux mettre Degemer mad si tu veux (Bienvenue ! ). C'est affiché en grand après le péage de La Gravelle quand tu rentres en Bretagne (peut-être Digemer mad mais c'est pareil).ted02 a écrit :Kénavo "Le Breton"[...]
Il y a plein d'autres mots bretons disponibles sur le web!
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- ted02
- Utagawiste champion
Oups euh!-je m'a gourréChristianB a écrit :"Kénavo" tu peux le mettre à la fin plutôt, tout comme Ken bremaik (à bientôt). Au début tu peux mettre Degemer mad si tu veux (Bienvenue ! ). C'est affiché en grand après le péage de La Gravelle quand tu rentres en Bretagne (peut-être Digemer mad mais c'est pareil).ted02 a écrit :Kénavo "Le Breton"[...]
Il y a plein d'autres mots bretons disponibles sur le web!

le haut, le bas, la droite, la gauche, bonjour, bonsoir, côté jardin, côté cour, babord, tribord, ...toutes mes confuses

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1