chiken68 nouveau Membre 17/08

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

chiken68
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

chiken68 nouveau Membre 17/08

Message par chiken68 »

Salut à tous :D
Une petite présentation , je pratique le Vtt , Vélo de route et Rando pédestre
Mes Vélos
Bergamont 29 p semi rigide , Bmc Speed fox Alu tout suspendu 26 p en Vtt
Bmc Race Machine en route plus un Cube Alu Cyclo cross pour l'hiver
La route est principalement mon objectif avec deux ou trois Cyclosportives par an ( 3 ballons et vosgienne ou Ballons vosgiens ) j'ai aussi participé à la Nuit des Gros Mollets en Semi nocturne ( 20h-24 h ) organisé par le Club de ma Femme ou je vais régulièrement faire du Vtt avec eux le Samedi ap midi plus une semaine an ,pour découvrir une Région ( Verdon cette année en Mai superbe région près du lac de St croix )
Depuis un bout de temps je pensais à acheter un GPS , j'ai pris un Dakota 20 avec Carto Topo N-E V3 pour passer à la navigation sans carte ! je possède un Foreruner 210 que renseigne sur mon parcours c'est pour cette raison que j'ai pris garmin et la ceinture cardio compatible
Sinon je vois que mon Dakota est pas compatible garmin connect et ne dispose pas le active routing , pourtant j'ai appelé la hot line de garmin pour avoir des renseignements sur le Dakota et Oregon !
Bref vu que on propose de retourner mon appareil avec 20 % de décote vu que j'ai bien du le tester pour voir le fonctionnement je pense que je vais le garder pour déjà apprendre à bosser avec ce type de produit , et me renseigner avant de prendre autre chose !
Je possède aussi Carto Exploreur 3 , je vois que Base Camp est mieux enfin sur certains points
voila pour l'ensemble

Bergamont 29 revox 9.2 , BMC 26 speed fox , Route BMC race machine et un Cube alu Cyclo cross , Dakota 20 , Go pro , carto explo 3
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: chiken68 nouveau Membre 17/08

Message par luidji76 »

Bonjour Chiken et bienvenue dans notre communauté :wink:
Belle présentation :)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonjour Chiken68 et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
chiken68
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par chiken68 »

Merci à tous pour vôtre accueil , pour ceux qui veulent en savoir plus sur mon actvité , j'ai aussi un blog

http://chiken68.over-blog.com/

Pour le reste , je vais essayer de comprendre un peu mieux le fonctionnement du Dakota 20 , mais grâce aux Forums et Topic ça va être beaucoup plus facile , et les conseils des experts sur Utawaga !

Déjà ce Week end en Rando pédestre j'ai pu tester vers le Saut du Doubs , avec la nouvelle topo V3 Nord-Est il affiche bien la direction à l'écran , donc pas si mal que ça ce petit GPS
Pour le reste je vais découvrir cette semaine en regardant de plus près création de parcours Gpx et transfert sur l'appareil
Bergamont 29 revox 9.2 , BMC 26 speed fox , Route BMC race machine et un Cube alu Cyclo cross , Dakota 20 , Go pro , carto explo 3
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »