Je me prénomme Fred et J'habite vers Provins.
J'adore le vélo, qu'il soit route ou vtt, je suis un amateur, petit amateur.
Je viens de m'acheter un VTT à 300€, avec freins à disque (Av/AR) et suspension avant. L'autre était vieux, premier prix chez auchan, je l'ai complètement usé jusqu'à la moelle, il a tenu 5 ans. Il était en V-brake. L'usage des freins à disque me change la vie, exit la boue dans les freins, et la réponse au freinage est toujours égale. On verra sur le long terme les inconvénients de ce système, mais pour l'instant j'en suis ravi.
Je fais beaucoup de champs, et des forêts quand je m'éloigne d'avantage.
Je dois m'acheter un vélo de route, j'attends d'avoir le budget, mais là c'est vraiment objectif tête dans le guidon et on pédale... Bref, je suis vététiste dans l'âme: le coté passe partout, les chemins loin de la route, la nature... et le coté guerrier et tonique de la discipline. Toujours en alerte, en flexion, avec un équilibre souvent précaire.
Quand je reviens d'une balade couvert de boue, c'est que j'ai alors passé un bon moment

Bref, sinon coté performance: 43 ans, 3 enfants. Ce qui fait que je n'ai pas trop le temps à me consacrer au sport.
J'essaie de me dégager un peu e temps pour faire un minimum de 50 km par w.e.
Question technologie: J'ai un petit compteur, qui me sers à voir l'essentiel: heure, vitesse moyenne, km parcourus et autres fonctionnalités.
Puis j'ai un phone Android.
Je me sers de locus map pro. Je profite de l'appli pour créer mes parcours point par point, aidé par le web avec google map ou géoportail pour voir si le sentier est vraiment éxpoitable. Le jour J, je suis mon tracé et j'enregistre mon parcours, comme ça si jamais je fais face à un imprévu, genre détour, il est enregistré. A mon retour je supprime le tracé initial crée derrière mon ordi au profit de celui réalisé.
J'ai passé beaucoup de temps à décortiquer l'application qui est très complète et bien fichue, mais il me reste encore des points à affiner, et qui feront partis d'un post à venir si je n'ai pas résolu le problème par moi-même.
J'ai un chargeur externe anker 10000 mAh. Incontournable.
Le problème de taille que je rencontre, c'est que même avec la batterie externe, mon tel se vide. Avant j'utilisais une autre application, mais elle n'est plus mise à jour.
Aujourd'hui ce fut une misère: mon tel s'est éteint en plein milieux des bois. Impossible de savoir où aller! la galère...
Le problème j'en suis sûr ne vient pas de Locus map, qui semble être un produit fiable, mais plutôt des services de mon tel qui tournent en permanences, puis aussi il me faut mieux regarder les options d'affichage de Locus map qui doivent me permettre d'activer l'écran à la notification d'un point... Car actuellement ma configuration écran est 95% de luminosité sans aucune veille, et donc avec un éclairage constant. C'est pratique mais ça bouffe tout !
Bon, voilà. Je crois avoir fini.
Donc bonne soirée à vous en bonne semaine.