Nouveau --> présentation : bonjour !

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

PierA
Nouvel Utagawiste

Nouveau --> présentation : bonjour !

Message par PierA »

Bonjour à tous,
je m'appelle Pier ANDRE et je vis dans le Tarn depuis un an.
Je compte me mettre au Gps sous peu et j'hésite encore au moment de l'achat de l'appareil.
Ce sera un garmin mais quel modèle ? Je penche pour le Summit...
Vous avez des avis ?
Concernant le VTT j'essaie d'en faire régulièrement, je possède un Specialized de 2001, modèle 2002 entièrement customisé.
Je gère les sites http://www.raidvttnature.net qui va connaître une mise à jour importante et http://www.brassacvtt.net le site du club auquel j'appartiens.
A bientôt,
PierA.

PierreS
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par PierreS »

Que de sites ! Félicitations pour tout ce taff.

En terme de gps j'ai acheté un garmin foretrex 201 à l'IGN à Paris. C'est mon premier gps. J’en suis globalement content mais je ne peux pas comparer. Je pense que garmin est plus répandu.

Le défaut de ce gps : la batterie dure 15h. Tu ne peux pas l'emmener en rando itinérante sur plusieurs jours. Pour ça il vaut mieux opter pour le fortrex 101 qui est sur pile (donc changeables)

Note importante : ce gps se connecte à un pc via un câble série. D’autres modèles on certainement un câble usb. Pense y si t’as qu’un ordi portable, de surcroît un mac !

La tentation : bricoler des bidouilles autours style l’étrier de guidon, le panneau solaire pour le recharger etc…

ATTENTION : pour les softs, les vendeurs vont essayer de t’enfumer avec des map machin truc bidules à plein d’euro que même si tu veux le payer, que tu pourras pas. J’ai pompé sur internet le logiciel TrackMaker qui est développé par un Brésilien et qui suffit amplement. Les traces à charger, tu les trouveras sur ce site.

j'espère que tout ca t'aidera.
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

PierreS a écrit :Que de sites ! Félicitations pour tout ce taff.

La tentation : bricoler des bidouilles autours style l’étrier de guidon, le panneau solaire pour le recharger etc…
Tu trouves chez les vendeurs de 201 un support pour cintre (environ 20/25 euros) qui offre l'avantage de protéger les contacteurs situés à l'arrière du GPS.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »