Je remercie tous ceux qui postent et ceux qui tiennent ce forum, il est une mini d'info.
J'ai 51 ans, je suis un sédentaire peu actif (travail de bureau, mais en général 4 à 8 km de marche car l'usine est assez grande !). Je n'ai jamais fait de sport pour faire du sport. Quand nous habitions en appartement il y a 20 ans nous faisions du VTT. Le vieux SUN de 98 rouille dans l'abris de jardin ! . Avec une maison , il y a de quoi faire, donc arrêt de cette activité.
Un travail prenant (tant mieux, prendre du plaisir au boulot c'est quand même sympa, des jours c'est chiant quand même !!), mais avec peu de place pour les loisirs.
Mes centres d'intérêts, la mécanique, le bricolage, la photo, le travail du bois, la nature , les randonnées pédestre, les ballades en 4x4 et avoiner de temps en temps en voiture.
Et mon dernier défaut, je roule en VTT à assistance électrique depuis 2 semaines.
J'habite au sud est de lyon et mon premier objectif était de vélotaffer, car je suis a moins de 10 kilomètres du boulot avec 40% de chemin non goudronnés, par contre ça monte un peu et je ne veux pas arrivé au boulot ruisselant de sueur (au delà de 24 ° je dégouline alors sur un vélo imaginez !!


Pour l'instant je redécouvre le VTT et je ressent un mixte entre la moto de trial que j'avais quand j'était gamin, le VTT sec comme on dit et la rando.
Mon type de pratique est pour le moment plutôt ballade tranquille, j'ai découvert des "singles" dans le bois à 500 m de la maison (grâce a ce site) et c'est assez marrant !
j'ai un tout petit niveau !!
Je ne souhaite pas entrer dans la polémique VAE ou pas bla bla, comme on dit "c'est mon choix" ,ce ne sera pas celui de qq d'autre mais et alors ? En tout cas cela me vas bien cà reste physique, il y a le petit coup de pouce qui fait du bien au moral.
J'ai hate d'aller dans le buech (hautes alpes) pour refaire quelques sentiers , j'y ai passé mon enfance.
salut à vous. et encore merci et chapeau aux gestionnaires du site.