Bonjour,
Nouveau Strasbourgeois ici. J'ai 30 ans, ça fait 2 ans que je fais du VTT, bientôt 10ans que je suis vélotafeur et cyclo campeur.
Au départ le VTT c'était surtout pour faire de l'itinérance en bivouac sur plusieurs jours, j'ai donc acheté un Genesis Tarn 10, à fourche rigide carbone. Finalement je l'ai 'équipé quelques mois plus tard en Révélation 140mm pour un usage plus musclé quand je vais rouler à la demi journée. Il a aussi reçu des Magura MT5 pour freiner mon grand gabarit + bagages lors des itinérances.
L'année passée j'ai fais 4 jours de Mandeure à Mouthe sur la GTJ, en solo et sous tente, cette année nous avons fait Mouthe/Culoz par le Grand Colombier avec un copain, toujours sous tente. Même si dans l'ensemble la GTJ n'est pas très technique il y a quelques bon moments de pilotage et le bilan global (visuel/sportif/technique/gastronomique/dépaysement) est top.
Niveau navigation j'ai un Crosscall Trekker M1 Core depuis 4 ans, je l'utilise avec OSMAnd en mode offline mais c'est plus un backup, en général je repère les points clés sur une carte 1/25000eme. J'utilise également Komoot même si je lui fais plus confiance pour le cyclo tourisme que pour le VTT. Ceci dit pour pouvoir suivre une trace à la lettre je me tâte à passer sur un GPS, même basique genre Etrex 10, notamment pour un problème de fixation. Ne souhaitant pas équiper mon smartphone d'un quad lock monstrueux en poche il lui est déjà arrivé de voler de son support Büsch & Müller, sans parler de la conso qui fait que je n'enregistre jamais la trace quand je pars plusieurs jours.
Voilà voilà!
Présentation Edmondd
Modérateur : Modérateurs des Forums
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Re: Présentation Edmondd
Bonjour Edmondd, bienvenue sur Utagawa et merci pour cette belle présentation 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- speedy turtle
- Utagawiste passionné
Re: Présentation Edmondd
Bonjour,
J'ai fait plus de 20000 km de VTT et je n'ai jamais eu le moindre problème. Ce support ne se déplace pas, il ne tourne pas, le blocage du GPS sur la glissière est pratique et efficace.
Je ne peux que vous conseiller d'y aller sans crainte.
Bonnes balades,
Funny
Je possède un eTrex20 qui a le même boîtier que les eTrex10 et 30. Lors de l'achat j'ai eu en prime le support pour le guidon.Ceci dit pour pouvoir suivre une trace à la lettre je me tâte à passer sur un GPS, même basique genre Etrex 10, notamment pour un problème de fixation
J'ai fait plus de 20000 km de VTT et je n'ai jamais eu le moindre problème. Ce support ne se déplace pas, il ne tourne pas, le blocage du GPS sur la glissière est pratique et efficace.
Je ne peux que vous conseiller d'y aller sans crainte.
Bonnes balades,
Funny
eTrex20, BH Lynx Race Carbon RC 7.0
A payé ou à payer ? C'est différent voire pas pareil
A payé ou à payer ? C'est différent voire pas pareil