tombé ici par hasard en cherchant comment suivre des traces via mon smartphone.
et à la lecture du forum,ça semble sympa.
je dépasse de très peu la 40aine,je ne fais plus du tout de sport depuis au moins 15 ans.
j'ai fait ma 1ere sortie en tout chemin de ma vie, accompagné d'un pote qui pratique le VTT en rando sportive avec son bulls copperhead 3,fin juin.
on a été du coté de la saussaye,lui avec un Bulls et moi avec un truc acheté d'occasion 50€ il y a plus de 10 ans,roue arrière voilée ;21 vitesses,roues 26" avec pneus craquelés,une fourche amortie ,et freins à patins, qui pèse trèèèèès lourd.
le circuit qu'on a fait représente 18 km,je me suis servi de l'application runkeeper et lui avait un compteur sur son VTT,et les 2 appareils ont donné le même résultat.
nous sommes partis 2h et avons roulé pendant 1h31.
j'en ai chié dans les montées,un mélange de manque de souffle et de cuisses qui n'en pouvaient plus.
par contre j'ai adoré les descente cheers
du coup suite à cette sortie et à une vraie discussion avec mon pote,j'ai commencé à matter les VTT.
ayant un petit budget,j'allais partir sur un rockrider 500 ou 520 neuf,puis j'ai regardé les occasions sur ses conseils,mais les 8.1(son ex vtt revendu après 3 mois d'utilisation pour acheter le bulls) sont à environ 3-400€ et je ne les ai pas.
du coup j'ai commandé un rockrider 560(payer en 4 fois) neuf,que j'ai depuis fin juin.
je galère un peu moins avec ce VTT...30 vitesses,plus léger etc....
je réside entre beaumesnil et conches(27).
mon vieux VTT

mon new VTT le long du canal de Marrans(17)