Zenono - Débutant

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Zenono
Nouvel Utagawiste

Zenono - Débutant

Message par Zenono »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Arnaud, j'ai 42 ans, je suis marié et père de 3 enfants. Je suis un VTTiste débutant.

J'ai acheté un Btwin Rockrider 5.2 il y a 2 ans et j'ai commencé à faire du vélo en dilettante, afin de retrouver une activité physique (chose que je n'avais pas fait depuis près de 10, 15 ans), m'enfin je dois bien reconnaitre que mes sorties étaient très espacées !! :D

Et puis cette année en rentrant de vacances, je m'y suis mis un peu plus sérieusement (j'essaye de sortir 2,3 fois par semaines) et je dois avouer que je commence sérieusement à y prendre goût. Au début je faisais des petites sorties de 10 km et puis désormais je fais plutôt des sorties de 25/35 km en fonction du temps que j'ai (ce qui reste ridicule par rapport à certains, mais je sens que je progresse et je pense que ça va progressivement augmenter !! :D)

Du coup habitant à 20 km de Rambouillet (plus précisément entre Limours et Dourdan), j'ai énormément de forêt et de bois à ma disposition, et je suis arrivé sur ce site en cherchant de nouvelles idées de rando à faire autour de chez moi !
Et puis si par la même occasion je peux découvrir une communauté sympa, ça serait cool, en espérant que ce forum soit vivant !! ;)

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Zenono - Débutant

Message par gerald_83 »

Bonjour Arnaud et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Zenono
Nouvel Utagawiste

Re: Zenono - Débutant

Message par Zenono »

J'avais totalement oublié que je m'étais déjà présenté, et je venais de le refaire à l'instant, lorsque j'ai vu mon nombre de message à 2... J'ai fais une recherche, et lorsque j'ai vu que je l'avais déjà fais j'ai supprimé mon dernier message, et je me suis dis que j'allais plutôt reposter ici ! :D

Bref, depuis le mois de Septembre, je n'ai rien lâché, ma pratique a même augmenté, désormais je fais régulièrement des sorties de 40 à 50 Km. Et en ce moment je dois bien faire 100 à 150 Km par semaine ! :)
Depuis 3 mois j'ai racheté un nouveau vélo correspondant plus à ma pratique (plutôt Rando / XC), un Scott Scale 950 Semi-rigide. Et je me suis aussi mis à faire des randos organisées lorsque j'en ai l'occasion ! :)

J'avais découvert Utagawa en Septembre, mais avant de trouver une bonne appli pour lire les fichiers GPX (Oruxmap en ce qui me concerne), et de trouver comment l'utiliser, inverstir dans un bon support téléphone, etc ... J'ai mis pas mal de temps à l'utiliser réellement ! :)
Bref, depuis peu j'ai fais quelques traces (3 ou 4), et j'avoues que je trouve ça excellent. Donc comme le but d'Utagawa c'est avant tous le partage, j'ai moi aussi déposé quelques traces : la rando du val d'essonnes 2017 à Cerny (40 Km), celle entre juine et Rémarde 2017 à Morigny Champigny (60 Km), la balade des 6 chênes dans la forêt de Dourdan (50 Km), et puis Mercredi dernier j'ai posté la rando Magny Futée 2017 à Port-Royal (Parcours de 40 Km), et elle n'est toujours pas validée.

Habituellement, lorsque je poste un tracé, il est validé assez rapidement, je suis surpris que celui ci ne le soit toujours pas, quasiment une semaine après ? :) Je pourrais avoir des infos, quand à sa non validation ? :)
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »