[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Garik a écrit :bon finalement je crois bien que je vais remercier ma voiture de m'avoir lâché :? :? :wink:
Je te soupçonne de l'avoir fait exprés :wink:

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
pats
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par pats »

en lorraine, on n'a pas le choix non plus.

Image
Canyon sandstone/garmin etrex
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

luidji76 a écrit :
Garik a écrit :bon finalement je crois bien que je vais remercier ma voiture de m'avoir lâché :? :? :wink:
Je te soupçonne de l'avoir fait exprés :wink:
même pas mais honnêtement j'étais mieux dans mon lit que de patauger dans la boue :wink: :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

Eh bien voilà, première sortie avec mon nouveau VTT :D

J'en ai beaucoup fait dans les forêts briardes aux limites du 94/77 dans ma jeunesse jusqu'à 14/15 ans puis j'avais arrêté pour diverses raisons.

Je me suis racheté un VTT début Novembre et une semaine après, premier week end où j'allais pouvoir en faire dans les bois, chute de roller et entorse de l'épaule :cry:

Aujourd'hui, pour la première fois depuis 8 jours, je peux enfin lever le bras, il faisait beau, j'ai pas résisté ---> direction bois de Vincennes pour enfin en profiter :mrgreen:

C'était pas la grosse sortie, je suis allé dans un bois tout proche, mais je me vois pas encore faire un Paris - Meudon avec mon bras relativement faible :?

Bah résultat, j'attends le GPS avec impatience, car même si le bois de Vincennes est tout petit, j'arrêtais pas de repasser aux mêmes endroits, c'était un peu lourd ... Alors j'imagine même pas dans une forêt de la taille de celle de Saint-Germain-en-Laye ...

Bon en revanche j'étais tout seul donc j'ai pas de photo intéressante à montrer :?
Charge Cooker Acier 29" - garmin Oregon 200
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

luidji76 a écrit :Ce tunnel ne fait que 90 m, il y en a un autre qui fait 500 m mais + large et haut.
Dans celui-ci le VTT de Franky ne passe même pas, en + de la tige de selle télescopique, il lui faut démonter le guidon :lol:
Et que lui il passe à 4 pattes :lol:
Non, je me met en mode vers de terre :wink:
En ce qui concerne la TDS, mon marchand ne l'a pas reçu, son fournisseur est en rupture de stock et il attend donc sa prochaine livraison.
J'ai opté finalement pour la commande au guidon, en ayant vu lors d'une sortie sur Cabrières "Cabrières Neffies Vailhan" que j'ai posté.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
RMI
Nouvel Utagawiste

Message par RMI »

struddel a écrit :Bah résultat, j'attends le GPS avec impatience, car même si le bois de Vincennes est tout petit, j'arrêtais pas de repasser aux mêmes endroits, c'était un peu lourd ... Alors j'imagine même pas dans une forêt de la taille de celle de Saint-Germain-en-Laye ...
De toute façon dans le Bois de Vincennes, on est surtout réduit à tourner autour de la butte aux canons et des coteaux de Gravelle pour s'amuser un peu en vtt. :wink:
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

J'avoue que je connais absolument pas les noms des lieux à l'intérieur du bois.

En fait je suis souvent passé devant et je suis souvent allé au parc floral, mais hier et aujourd'hui ont été les deux premières fois où je suis allé en plein milieu du bois.

Hier je me suis amusé sur le parcours sportif, j'ai suivi à peu près le parcours puisque j'avais pas d'autre parcours à suivre :lol:

Et aujourd'hui je suis retourné au bois de Vincennes car je devais aller vers le 77 et je passe par le bois pour y aller, donc je l'ai traversé du sud-ouest au nord-est en fait, j'y suis allé "à l'arrache", toujours droit devant, en vérifiant sur Google Maps que j'allais toujours dans la même direction :)

On fait avec les moyens du bord en attendant la paie :D
RMI
Nouvel Utagawiste

Message par RMI »

Je pense que quand, tu dis aller dans les forets du 77, tu parles de la foret de Notre Dame (entre autres). Si tu veux sentir tes jambes piquer, tu peux revenir sur Paris par les "escaliers de Chennevieres", cette partie suit le GRP des Boucles de la Marne (balisage rouge et jaune). Et apres tu peux rentrer tranquillement par les Bords de Marne. Si tu veux, tu peux te faire une idée en allant sur Géoportail.
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

Ah non là je suis allé chez mes parents, bêtement, qui habitent d'ailleurs très près de la forêt de Notre Dame en effet ;)

Mais je jetterai un œil à ce parcours, là je suis en effet rentré par les bords de Marne comme je fais d'habitude :)
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

pats a écrit :en lorraine, on n'a pas le choix non plus.

Image
Là t'as fait fort... :o
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Répondre

Revenir à « Le café du site »