Bonjour tout le monde
J'aurais souhaité connaitre votre avis à propos d'un problème avec mon dos qui me donne beaucoup de peines et par conséquent quelques angoisses de même. Il m'est arrivé jadis un méchant accident de moto qui m'a valu une vertèbre cassée.
Régulièrement je vais rendre visite à mon ostéo, mais là depuis plusieurs temps la douleur demeure dans le bas du dos et descend dans la jambe. Je passe deux ou trois heures en semaine à pratiquer un minimum d'exercices à la piscine mais j'aimerais en faire plus, différentes activités. Mais rien de violent ! Et oui, la finalité est de calmer la douleur pas d'empirer les choses et me ruiner les vertèbres.
Avez vous quelques idées pour renforcer mon dos et effacer ce mal à la jambe ?
Merci
Calmer douleur au dos et faire un sport
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Calmer douleur au dos et faire un sport
Ça ressemble à une "Sciatique":virginieq a écrit :... la douleur demeure dans le bas du dos et descend dans la jambe...
Là vaut mieux consulter et passer des radios, scanner ou autre pour diagnostic + précisLa névralgie sciatique, communément appelée sciatique, est une douleur vive ressentie le long d’un des 2 nerfs sciatiques. Situés à l’arrière de chacune des jambes, ce sont les nerfs les plus volumineux de l’organisme (voir schéma). Ils rejoignent la colonne vertébrale au bas du dos, à la hauteur des vertèbres lombaires et sacrées (tout juste au-dessus du coccyx).
La douleur atteint principalement la fesse et la cuisse, et s’étend souvent jusqu’au pied. Le plus souvent, la douleur ne touche qu’un seul côté du corps.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- ancalagon
- Utagawiste expert
Si tu as une sciatique persistante, il faut aller voir un médecin.
Il y a 3 ans, j'ai laissé trainer le même type de douleurs et c'était en fait une petite hernie discale. Du coup, le médecin m'a fait faire de la rééducation et une longue période de repos. Au final, je n'ai eu aucune conséquence a long terme mais cela aurait pu s'aggraver si je ne l'avais pas traité.
Il y a 3 ans, j'ai laissé trainer le même type de douleurs et c'était en fait une petite hernie discale. Du coup, le médecin m'a fait faire de la rééducation et une longue période de repos. Au final, je n'ai eu aucune conséquence a long terme mais cela aurait pu s'aggraver si je ne l'avais pas traité.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
- Sboube
- Utagawiste passionné
J'arrive à gérer en pratiquant des séances de musculation adaptées (sur les conseils de mon ostéo):
-renforcement abdos dont gainage
-planches à lombaires... en prévention quand je n'ai pas de douleurs
-grosses séances d'étirement: quadriceps, ischios, psoas, cervicales, dos et pour finir lombaires
ça marche depuis 5 ans pour moi... j'ai bien sûr tjrs ma hernie discale mais vis (pour l'instant...) très bien avec, dont VTT à bonne dose!
-renforcement abdos dont gainage
-planches à lombaires... en prévention quand je n'ai pas de douleurs
-grosses séances d'étirement: quadriceps, ischios, psoas, cervicales, dos et pour finir lombaires
ça marche depuis 5 ans pour moi... j'ai bien sûr tjrs ma hernie discale mais vis (pour l'instant...) très bien avec, dont VTT à bonne dose!
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
Bonjour,virginieq a écrit :Bonjour tout le monde
J'aurais souhaité connaitre votre avis à propos d'un problème avec mon dos qui me donne beaucoup de peines et par conséquent quelques angoisses de même. Il m'est arrivé jadis un méchant accident de moto qui m'a valu une vertèbre cassée.
Régulièrement je vais rendre visite à mon ostéo, mais là depuis plusieurs temps la douleur demeure dans le bas du dos assurance chat et descend dans la jambe. Je passe deux ou trois heures en semaine à pratiquer un minimum d'exercices à la piscine mais j'aimerais en faire plus, différentes activités. Mais rien de violent ! Et oui, la finalité est de calmer la douleur pas d'empirer les choses et me ruiner les vertèbres.
Avez vous quelques idées pour renforcer mon dos et effacer ce mal à la jambe ?
Merci
Cette publication date déjà mais,cependant en passant je tiens juste a signaler que moi aussi j'ai déjà connu ce problème! La seul solution s'était de se mettre en repos de temps en temps et surtout ne pas faire trop d'exercice! Sur ceux, je vous souhaite une bonne fin d'année 2015!!
bonjour, moi aussi javais une petite paralysie jambe droite, le vtt ma sauvé, position légèrement couché pas de gros choc ,la natation avec tuba pour un dos bien droit, le point noir, je court beaucoup et c'est cela qui me fait le mal au dos, j’espère que cela va t aidé un peu.