Déjà fait une rando nocturne en vtt ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- flobas84
- Nouvel Utagawiste
Déjà fait une rando nocturne en vtt ?
J'organise le 14 décembre une rando nocturne. Qui en a déjà faite une ? Perso ce sera ma 4ème rando, c'est une ambiance sympa.
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Re: Déjà fait une rando nocturne en vtt ?
Bonjour,
Très bonne idée que cette randonnée nocturne. J'ai déjà eu l'occasion d'en faire quelques unes (sur des chemins pas ou peu techniques et que je connaissais bien) c'est vraiment super. J'en avais fait une aussi appelée rando des Lucioles où on faisait le tour du rocher de Roquebrune dans le Var. Malheureusement cette rando ne se fait plus qu'à pieds maintenant. Les VTT n'y sont plus autorisés.
Les bruits, les odeurs, les sensations sont vraiment différentes des sorties faites de jour. Il faut penser à prendre des piles voire une lampe de rechange complète
Très bonne idée que cette randonnée nocturne. J'ai déjà eu l'occasion d'en faire quelques unes (sur des chemins pas ou peu techniques et que je connaissais bien) c'est vraiment super. J'en avais fait une aussi appelée rando des Lucioles où on faisait le tour du rocher de Roquebrune dans le Var. Malheureusement cette rando ne se fait plus qu'à pieds maintenant. Les VTT n'y sont plus autorisés.
Les bruits, les odeurs, les sensations sont vraiment différentes des sorties faites de jour. Il faut penser à prendre des piles voire une lampe de rechange complète
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- markitos
- Utagawiste champion
Il m'arrive de rouler la nuit. J'adore ces sensations complètement différentes des rides diurnes. Ma plus belle sortie nocturne ? sous la neige. Un grand moment ! 

Bonjour,
Je n'ai jamais essayé ce genre de randonnée. Pouvez-vous s'il vous plaît me lister les accessoires et gadgets requis pour ce genre de sortie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je n'ai jamais essayé ce genre de randonnée. Pouvez-vous s'il vous plaît me lister les accessoires et gadgets requis pour ce genre de sortie ?
Merci d'avance pour vos réponses

- flobas84
- Nouvel Utagawiste
Bonjour l'accessoire indispensable est l'éclairage. Bannissez les lampes à piles, optez pour l'éclairage à leds avec batterie rechargeable. Perso je l'ai acheté à décathlon 70euros. Avoir une frontale en complément est bien aussi. Pour le reste équipement normal d'un vététiste. J'organise de temps en temps des randos nocturnes dans ma région (Carpentras). Me contacter si intéressé.
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Effectivement l'éclairage est LE POINT à ne surtout pas négliger. Une lampe à leds sur le cintre associée à une frontale et vous pourrez rouler sereinement et prendre un plaisir fou

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI