Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
antilolo a écrit :Bref, j'attend toujours qu'on m'explique en quoi les cols espagnols sont différents des français....
Tout simplement par le fait qu'ils se situent en Espagne et non pas en France, c'est d'une logique déconcertante, par moment je doute des capacités intellectuelles de certains !!!
Ce qu'il faut savoir que en ce qui concerne les Pyrénées, le versant Espagnol est moins pentu que le versant Français....mais il n'ya pas que les Pyrénées au menu de la Vuelta!
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Ce qu'il faut en retenir, c'est la pensée d'Albert, transmise par Yano37:
"Le sport c'est très beau, mais la compétition tue le sport. L'émulation, c'est se battre contre soi-même grâce à l'autre tandis que la compétition, c'est gagner à tout prix. Notre société nous dit qu'il faut être compétitif donc passer avant l'autre, ce qui tue les échanges et l'interaction. Elle nous dit de détruire l'autre, or l'autre est la source. Une vie axée sur la compétition est une vie destinée à être détruite... Il ne faut pas enseigner cela aux enfants. Surtout pas ! Il faut leur apprendre à être intelligents comme eux-mêmes et pas comme quelqu'un d'autre. Il faut leur enseigner à construire leur bonheur..."
J'ai pas souvent entendu ce discours dans les clubs locaux (rugby, route, VTT), ni chez les parents qui suivent de trés prés les progrès de leur gamin (bien souvent de si prés que ça en bouscule les fondements du vivre ensemble, du savoir partager et du groupe).
Dans les faits, les cadres bénévoles (ou pas) paramétrent le plus souvent les gamins vers des mentalités de ''tueurs'', pour accéder à la performance, sous couvert d'émulation dévoyée (bien vu Albert), sans oublier au passage de faire passer les ''comtemplatifs'' pour des tarlouses, des sous-pratiquants, des mous ou pas vrais pratiquants et pas des références, puisque dans leur univers c'est vers l'élite uniquement que l'on tourne le regard).
Pour le reste, c'est un peu comme ''du pain et des jeux'', dans un contexte différent certes, mais le fond est à peu prés le même:
''Si occupée déjà ta tête est, ton esprit ''divaguer'' ne pourra !'' (Ca pourrait-être du ''Maitre Yodha'')
"Arrête de parler de vélo, vas plutôt en faire"
"Rouler "clean" sur les singles est à la portée de tous ... même des imbéciles"
Sportiva "embarqué" sur Cannondale(s) hors d'âge
Compe Land 7 et Open Runner.
Depuis toujours il y a des tricheurs pourquoi voulez-vous que ça change
Faites comme moi et ne vous privez pas du tour de France, il y a de jolies paysages et un mec qui les commente qui est au top après vous ne pourrez éviter les coureurs, les spectateurs indisciplinés qui investissent la route laissant peu de place pour le passage des coureurs et la pub mais globalement vous aurez vu des images du patrimoine français qui donnent envie d'aller y trainer vos roues
Dernière modification par ted02 le 16 sept. 2011, 15:56, modifié 1 fois.
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Faite gaffe les gars, apres les clébards qui nous courent apres, les sangliers qui aiment pas partager leurs chemins, et les balles des chasseurs. Vous risquez de tomber sur une blouse blanche cachée derriere un fourré avec une seringue (attention toute remarque grivoise sur la blouse blanche et les fourrés sera immédiatement puni par un fouettage aux orties fraiches.... )
En tout, c'est désolant car que feront-ils des resultats. J'imagine le pauvre gars qui a pris un antihistaminique ou l'asthmatique sa ventoline.
Il manque plus que des contrôles d'alcoolémie et la ce sera le ponpon
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20