Petit coup de gueule contre vetetistes
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ChristianM
- Utagawiste champion
Re: Petit coup de gueule contre vetetistes
Personnellement, au coup de sonnette, je préfère le ralentissement très net qui me permet de passer à côté des piétons sans les affoler et en leur laissant le temps de m'entendre arriver. Quand un membre du groupe auquel j'appartiens donne un coup de sonnette, j'ai toujours l'impression d'entendre "Poussez-vous de là que je passe !" et je ne suis pas sûr que les randonneurs ne se sentent pas un peu bousculés... mais il y a sans doute coup de sonnette et coup de sonnette et s'il est mélodieux et donné suffisamment à l'avance, pourquoi pas...
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Une sonnette de gamin, qui fait "coin-coin", ne vexe personne et fait rire tout le monde 

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- ChristianM
- Utagawiste champion
On peut trouver ça sur internet ?luidji76 a écrit :Une sonnette de gamin, qui fait "coin-coin", ne vexe personne et fait rire tout le monde

ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- GD40
- Utagawiste accro
Effectivement markitos, je me suis peut être mal fait comprendre.
Ma réponse était surtout de la colère vis a vis de ces vetetistes, qui ne te respectent pas, et qui n'ont même pas l'intelligence de s'excuser...Mais je remarque que malgré tout, tu démarres vite... !!!
Tu as raison... a bon entendeur...
Et pour Joe, pas vraiment, il suffit que le suiveur passe et te rase quand tu es sur un soit disant sigle... (genre arbre a coté, etc(... et l'erreur (moi qui ne suis pas un pro) est vite faite.
Voili voilà...
Bonne rando à tous... (enfin presque
)
Ma réponse était surtout de la colère vis a vis de ces vetetistes, qui ne te respectent pas, et qui n'ont même pas l'intelligence de s'excuser...Mais je remarque que malgré tout, tu démarres vite... !!!
Et pour Joe, pas vraiment, il suffit que le suiveur passe et te rase quand tu es sur un soit disant sigle... (genre arbre a coté, etc(... et l'erreur (moi qui ne suis pas un pro) est vite faite.
Voili voilà...
Bonne rando à tous... (enfin presque

-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Chez Décathlon, mais pas sur leur site, il n'y a que le trompe (c'est déjà bienChristianM a écrit :On peut trouver ça sur internet ?luidji76 a écrit :Une sonnette de gamin, qui fait "coin-coin", ne vexe personne et fait rire tout le monde

http://www.decathlon.fr/trompe-ornn-id_3654813.html

Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- antilolo
- Utagawiste gourou
Sur le vélo que je viens d'acheter à ma fille de 3 ans, y'a une girafe qui fait poulet pouet, je te l'envoie si tu veuxChristianM a écrit :On peut trouver ça sur internet ?luidji76 a écrit :Une sonnette de gamin, qui fait "coin-coin", ne vexe personne et fait rire tout le monde

- maxlab
- Utagawiste novice
Bonjour
Le VTT est bien souvent vu comme le vilain petit canard surtout dans les domaines sensibles comme Fontainebleau, l'Esterel, etc ... Afin de ne pas contribuer à dégrader notre image et pouvoir continuer à rider dans nos magnifiques coins de France, je ne saurais que conseiller d'adopter une attitude très courtoise envers ceux qu'on croise ou bien qu'on dépasse, qu'ils (elles) soient marcheurs, joggueurs, cavaliers ou autres.Un simple bonjour et un ralentissement suivi d'un merci souriant sont les remèdes les plus efficaces aux maux actuels de la rivalité sur les chemins. Nous ne sommes pas, même (et surtout) en "randos organisées", dans des enjeux de compétition (même si les progrès dans l'effort personnel sont un des moteurs de notre activité) et quelques secondes perdues ne sont rien en comparaison de l'Epée de Damoclès du VTT : l'interdiction, argumentée par les rivalités des usagers de la nature, de notre pratique dans les plus beaux sites. La MBF publie sur son site une charte qui est à mon sens bien faite et qui mérite d'être gardée à l'esprit de chacun de nous...
Bons rides à tous et toutes !
Le VTT est bien souvent vu comme le vilain petit canard surtout dans les domaines sensibles comme Fontainebleau, l'Esterel, etc ... Afin de ne pas contribuer à dégrader notre image et pouvoir continuer à rider dans nos magnifiques coins de France, je ne saurais que conseiller d'adopter une attitude très courtoise envers ceux qu'on croise ou bien qu'on dépasse, qu'ils (elles) soient marcheurs, joggueurs, cavaliers ou autres.Un simple bonjour et un ralentissement suivi d'un merci souriant sont les remèdes les plus efficaces aux maux actuels de la rivalité sur les chemins. Nous ne sommes pas, même (et surtout) en "randos organisées", dans des enjeux de compétition (même si les progrès dans l'effort personnel sont un des moteurs de notre activité) et quelques secondes perdues ne sont rien en comparaison de l'Epée de Damoclès du VTT : l'interdiction, argumentée par les rivalités des usagers de la nature, de notre pratique dans les plus beaux sites. La MBF publie sur son site une charte qui est à mon sens bien faite et qui mérite d'être gardée à l'esprit de chacun de nous...
Bons rides à tous et toutes !
- ChristianM
- Utagawiste champion
Tu as tout dit Maxlab
Je souscris des deux mains à ton intervention.

ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- GD40
- Utagawiste accro
Complètement d'accord maxlab !
- markitos
- Utagawiste champion
Mais j'étais très calme dans ma réponseGD93190 a écrit :Effectivement markitos, je me suis peut être mal fait comprendre.