Pour ou contre l'obligation du casque en vtt
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Pour ou contre l'obligation du casque en vtt
Il y a de nombreux exemples ou le casque a évité des accidents graves et des bosses à la tête , même sur des descentes apparemment débonnaires ...
L'accident classique est: Dans une descente , une ornière qui bloque la roue avant , ce qui fait passer le VTTiste par dessus le guidon avec atterrissage , parfois sur la tête ou en partie !
Un autre accident classique est: La branche de l'arbre qui est en travers du chemin, le VTTiste passe rapidement et la prend sur le front, la aussi le casque est utile !
Les VTTistes qui ne prennent pas de casque sont des gens aveuglés par un excès de confiance, et qui ne sont pas capable d'imaginer que cela pourrait leur arriver , les plus forts, les plus fiers ! Ils fond courir donc dangers a eux , aux secours, et leur entourage. Les salauds !
Prenez donc le casque, cela permet de terminer sa Rando saint et sauf !
L'accident classique est: Dans une descente , une ornière qui bloque la roue avant , ce qui fait passer le VTTiste par dessus le guidon avec atterrissage , parfois sur la tête ou en partie !
Un autre accident classique est: La branche de l'arbre qui est en travers du chemin, le VTTiste passe rapidement et la prend sur le front, la aussi le casque est utile !
Les VTTistes qui ne prennent pas de casque sont des gens aveuglés par un excès de confiance, et qui ne sont pas capable d'imaginer que cela pourrait leur arriver , les plus forts, les plus fiers ! Ils fond courir donc dangers a eux , aux secours, et leur entourage. Les salauds !
Prenez donc le casque, cela permet de terminer sa Rando saint et sauf !
- florent1300
- Utagawiste habitué
Très bon commentaire qui explique l'utiliter du casque en vtt ! Pourtant certains remettent en question l'utilité du casque et pourtant ça doit devenir une seconde peau !
Mon blog sur le vtt http://pratiquerlevtt.com/
Bonjour,
Le fait de porter un casque peut éviter des ennuis aux copains, avec toutes les complications que cela entraine.
On peut gérer une blessure autre ou casse du vélo, mias une fracture du crâne , je pense que c'est plus délicat.
Le fait de porter un casque peut éviter des ennuis aux copains, avec toutes les complications que cela entraine.
On peut gérer une blessure autre ou casse du vélo, mias une fracture du crâne , je pense que c'est plus délicat.
En fait, il faudrait aussi que les fabricants de casque proposent des casques plus attractifs, il est vraie que au début il étaient lourds , et disgracieux, ce qui est moins le cas aujourd'hui. Les nouveaux casques sont légers , efficaces et parfois intègrent , vidéo mobile et lumière LED, et même radio FM !
Personnellement je serait pour que tout VTT vendu, soit fourni avec un casque, comme on y trouve la sonnette et éclairage minimaliste...
A suivre ...
Personnellement je serait pour que tout VTT vendu, soit fourni avec un casque, comme on y trouve la sonnette et éclairage minimaliste...
A suivre ...

- tamaro
- Utagawiste accro
oui et même en leur tapant sur la tête pour que ça rentreflorent1300 a écrit :Je suis totalement d'accord avec toiça doit avant tout se passer par de l'éducation !

Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
- CIOL
- Utagawiste passionné
Carrément pour le port de casque en VTT et également en route. Et dire que la grande majorité de pratiquants de vélo de ville n'en porte point du tout et risquent dangereusement leurs vies, surtout qu'ils grillent franchement les deux rouges... 

BB...IEN ÊTRE !
- florent1300
- Utagawiste habitué
Pas de casque pas de vtt ! ^^
Mon blog sur le vtt http://pratiquerlevtt.com/
Bonjour à tous,
Pour revenir au post de départ, je dirais que je suis pour l'obligation du port du casque.
Le français est, de nature, fourbe et retord. Tout ce qui ne lui est pas légalement interdit est donc autorisé.
Si la ceinture sécurité en voiture n'était pas une obligation avec pv à la clef, beaucoup moins la porterait. Bah le casque en vtt, c'est pareil !
Il y en a toujours qui se croient invincibles ... Et des invincibles, il y en a plein les cimetières ...
Pour revenir au post de départ, je dirais que je suis pour l'obligation du port du casque.
Le français est, de nature, fourbe et retord. Tout ce qui ne lui est pas légalement interdit est donc autorisé.
Si la ceinture sécurité en voiture n'était pas une obligation avec pv à la clef, beaucoup moins la porterait. Bah le casque en vtt, c'est pareil !
Il y en a toujours qui se croient invincibles ... Et des invincibles, il y en a plein les cimetières ...
Apparemment, Jeanne d'arc était une femme au foyer qui s'est éteinte le 30 mai 1431 environ 2h après sa mort ...
La France est en train de devenir la Suisse ! Que des commentaires moralisateurs pour obliger à porter le casque, forcer les gens à en acheter un, etc... Chacun fait ce qui lui plait bordel ! Je fais pas mal d'escalade aussi et le casque, bien que plus utile qu'en vélo, a pourtant perdu du terrain depuis les années 70. Ceci relève aussi du marketing des fabricants, qui cherchent à tout prix à vendre tout un de tas de conneries en faisant croire qu'elles sont indispensables... Vous verrez (comme pour le ski désormais) que bientôt les trailers auront aussi leur casque...
De mon côté, il m'arrive de ne pas porter le casque et je contrôle d'abord les risques en réglant ma vitesse et ma position sur la selle (y compris dans des passages expos, que j'arrive à passer sans faire prendre de risque à ma tête, meme en cas de chute). En termes de sécurité, une selle télescopique et des pédales non automatiques sont des accessoires bien plus utiles (sans parler des poignées en bout de guidon, que je déconseille formellement car elles sont hyper dangereuses du fait qu'elles bloquent le mouvement de la main vers l'extérieur en cas de chute)...
De mon côté, il m'arrive de ne pas porter le casque et je contrôle d'abord les risques en réglant ma vitesse et ma position sur la selle (y compris dans des passages expos, que j'arrive à passer sans faire prendre de risque à ma tête, meme en cas de chute). En termes de sécurité, une selle télescopique et des pédales non automatiques sont des accessoires bien plus utiles (sans parler des poignées en bout de guidon, que je déconseille formellement car elles sont hyper dangereuses du fait qu'elles bloquent le mouvement de la main vers l'extérieur en cas de chute)...