J'ai la chance de ne pas être dans une région à maladie de lyme et l'élevage étant assez rare par chez moi, il y a peu de problemes avec les taons. Donc je ne me protége pas contre ces bestioles......Par contre, ma femme a acheté un anti moustique bio en pharmacie. Celui-ci se présente sous la forme d'une pastille qu'on met dans un bracelet qu'on peux porter a la cheville ou au poignet et ça semble tres efficace. Je pense donc que la meilleure solution est d'aller voir dans une pharmacie.
Pour ce qui est du 5/5, il existe une version "non-tropicale" moins toxique il me semble
Question bête pour sales petites bêtes
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ancalagon
- Utagawiste expert

Re: Question bête pour sales petites bêtes
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
hé bien un grand merci,
je ne connaissais pas le 5/5 pour les vetements, ca a l air terrible
je ne connaissais pas le 5/5 pour les vetements, ca a l air terrible
Hello tous.
J’exhume ce sujet pour partager une idée.
Se faire bouffer pas ces insectes, c’est certes désagréable mais pas d’urgence vitale sauf allergie. Par contre bouffer ces insectes peut l’être.
Perso ça me saoule de devoir recracher moustiques, mouches, et autres car en vtt on a besoin de respirer assez fort par la bouche. Donc je fais un prototype de masque moustiquaire à base de masque Covid decoupé et collage de moustiquaire recyclée. À tester …
[/img]

J’exhume ce sujet pour partager une idée.
Se faire bouffer pas ces insectes, c’est certes désagréable mais pas d’urgence vitale sauf allergie. Par contre bouffer ces insectes peut l’être.
Perso ça me saoule de devoir recracher moustiques, mouches, et autres car en vtt on a besoin de respirer assez fort par la bouche. Donc je fais un prototype de masque moustiquaire à base de masque Covid decoupé et collage de moustiquaire recyclée. À tester …