Qu'utilisez-vous pour trouver des topos?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Utilisez-vous des livres-guides de VTT?

Le sondage est terminé depuis le 14 mai 2007, 10:17

Oui, souvent
2
8%
Oui, parfois
10
40%
Non, je trouve mes topos sur Internet
13
52%
Non, je ne suis pas d'itinéraires préétablis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

non, je ne connais pas, et du coup, je ne m'en sert pas :!:

mais d'un autre coté, tu fermes un peu une conversation que jetrouve intéressante sur les vertues comparées des guides VTT papier et des sites internet

:idea: as-tu un lien internet vers ces fameux guides VTT Libris ? tu pourras alors avoir des commentaires de la part de la communauté internet sur la forme et le contenu de ceux-ci.

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: ...

Message par jeromec »

vincent3569 a écrit : je ne partage pas ton avis.
j'aime bien avoir le détail du parcours sur une carte IGN (ou équivalent) suffisement détaillée pour voir les dénivellée, et les trucs intéressant à voir sur le parcours.
...
C'est ce que je pensais également ... avant d'avoir essayé.
J'ai tracé plusieurs parcours de GreVtt sur CE puis transerfé sur Google Earth [ici] et bien j'y vois un avantage par rapport à une "trace toute faite" : tu analyses bien le parcours (la carte) quand tu le traces sur le logiciel de carto , ce que je ne fais pas forcément avec une trace. C'est également vrai que c'est un peu fastidieux.

Et puis enfin, pour revenir au sujet du post, tu peux facilement mettre une description dans un livre, alors qu'une trace :cry: a part avec un CD.

Ou alors en téléchargement sur un site partenaire comme ...... utagawa par exemple : voila une idée qu'elle est bonne
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Tess

Message par Tess »

[quote="vincent3569"]non, je ne connais pas, et du coup, je ne m'en sert pas :!:

mais d'un autre coté, tu fermes un peu une conversation que jetrouve intéressante sur les vertues comparées des guides VTT papier et des sites internet

:idea: as-tu un lien internet vers ces fameux guides VTT Libris ? tu pourras alors avoir des commentaires de la part de la communauté internet sur la forme et le contenu de ceux-ci.[/quote]

Je voulais simplement vous poser cette question mais je souhaite que la conversation continue autour des guides et des avantages d'Internet
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

ma question sur la dispo d'un lien vers ces fameux guides tient toujours :roll:
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:lol: @ vincent3569, tu serais pas un peu fatigué ?
http://editionslibris.free.fr/html/cata ... _cat2.html

:roll: Broché dos et carré collé, héhéhé ? pour 15€
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:lol: ça a l'air pas mal les éditions libris, je viens de commander ça, si jamais je pars avec toi 2 ou 3 jours :mrgreen:

Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Tess

Message par Tess »

Merci d'avoir mis le lien, vous ne verrez pas grand chose sur le contenu mais si vous avez des questions...
proque
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par proque »

Bonjour Tess,

1 - J'utilise surtout ces guides pour les randonnées à pied (exemple : le P'tit Crapahut "Autour de Montpellier" de ces mêmes éditions).
2 - Pour le VTT, je me joins à Vincent3569 => essentiellement pour un sujet précis tel que les Grandes Traversées, faute de mieux.
3 - Seulement trois guides spécifiques VTT édités par cette société, c'est restreint. http://editionslibris.free.fr/html/cata ... _cat2.html
4 - Je pense qu'il y a encore un marché pour ce type de guide au moins pour quelques temps : tous les VTTistes n'ont pas (encore) de GPS et Internet n'est pas (encore) facilement accessible de tous les lieux de vacances.

Cordialement,
CE 3.18 - PE 2.02 / garmin Etrex Legend Color / Pocket PC Airis T620
Tess

Message par Tess »

merci pour votre réponse. En effet, il n'existe encore que 3 départements couverts par les guides VTT Libris mais il y en aura d'autres si les VTTistes semblent apprécier justement ce genre de bouqins!!!
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: ...

Message par BibiFriquotin »

jeromec a écrit :Et puis enfin, pour revenir au sujet du post, tu peux facilement mettre une description dans un livre, alors qu'une trace :cry: a part avec un CD.

Ou alors en téléchargement sur un site partenaire comme ...... utagawa par exemple : voila une idée qu'elle est bonne
:idea: :idea: :idea: de génie ! y en a UN qui va etre content ! :wink:
Larsen tt a écrit ::lol: ça a l'air pas mal les éditions libris, je viens de commander ça, si jamais je pars avec toi 2 ou 3 jours :mrgreen:

Image
:lol: :lol: :lol: Excellent... du GRAND Larsen :wink:
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
Répondre

Revenir à « Le café du site »