[Foretrex 201]-->Aide pour débutant

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

cytut a écrit :
jojodassin a écrit :..... En exite il un en qui soit mieux et en francais et la suite c'est que faire pour preparer ou voir ses parcour sur une carte ?????? suis je clair :P
En clair tu cherches un logiciel de cartographie !!
Les + simples : Cartoexplorer ou GPS topo, etc voir ICI te conviendrons, ils sont payants.
Et pour devancer la question, non il n'y à pas d'équivalent gratuits légaux.
Maintenant tu peux facilement voir tes traces grace à google earth

Attention toutefois au format de sortie. Le format compatible entre les différents logiciels est le format GPX (suffixe .gpx)

Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Denis11
Nouvel Utagawiste

Message par Denis11 »

Salut a tous,
j'hésite entre acheter le 101 et le 201, quelqu'un peut me donner l' autonomie approximative des piles pour le 101 et de la batterie pour le 201?
merci
A+
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Le 201 est donné pour une autonomie de 15 Heures.
Personnellement, je n'ai jamais été pris en défaut par la batterie. Elle tient une grande journée de rando.
Seule chose, le soir, il faut trouver une prise électrique.
Je ne peux te dire l'autonomie des piles du 101. Par contre, un ami qui en possède un a eu, à plusieurs reprises, des piles (accus) chargées qui se sont déchargées très rapidement .Il faut voyager avec plusieurs jeux de piles.
Le choix en tre 101 et 201 réside avant tout dans le besoin de l'utilisateur et aussi ... le budget (le 201 est un peu plus cher).
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

marle a écrit :Le 201 est donné pour une autonomie de 15 Heures.
Personnellement, je n'ai jamais été pris en défaut par la batterie. Elle tient une grande journée de rando.
Seule chose, le soir, il faut trouver une prise électrique.
Je ne peux te dire l'autonomie des piles du 101................Le choix en tre 101 et 201 réside avant tout dans le besoin de l'utilisateur et aussi ... le budget (le 201 est un peu plus cher).
+1, OK avec Marle, il tient physiquement + de 10 h, après j'utilise le chargeur 12 V que je branche soit dans un véhicule soit sur une torche à dynamo à LED munie d'une prise allume cigare...
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

LE 101 bien sûr :lol: ...... comme quoi....
Pour moi, si tu as besoin plusieurs jours à suivre de ton gps (sans pouvoir le recharger) les piles sont mieux, précisément des piles lithium (energizer ultimate lithium) qui ont une durée de vie top et sont insensibles au froid.

Les piles reviennent plus cher que les accus mais c'est affaire de goût..
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Bon je suis passé a Décahtlon pour acheter un support pour mettre le 201 sur le guidon pour 4,95e, mais par contre pour les Cd y a pas grand chose . il faut que je trouve un mag pour voir les logiciels de carto, ce qu'il ne faut c'est une bonne basse de carte comme les IGN 25000 pour mettre sur le PC pour visualiser et preparer mes parcours car souvent on empreinte pas trop les chemins marqués sur la carte. Aprés avoir regardé les divers liens donné je pense prendre carto exploreur mais je voudrais bien le voir en démo.
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Bon , vu que tu cherches désespérément à ne pas dépenser de sous pour ton logiciel de cartographie, je te conseille de télécharger carte sur table ou encore Ozi explorer, ces logiciels fonctionneront avec un scan calibré de ta carte papier ign de ton coin.
C'est pas carto mais ça marche très bien pour te familiariser avec la chose...

En attendant tu peux t'entrainer à faire communiquer ton gps et ton pc pour exploiter tes traces via google-earth par exemple ....
Cyrille

jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas une histoire de sous. J'aime bien voir ce que j'achete et ne pas me tromper, car je ne connais pas du tout se genre de produits.
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

jojodassin a écrit :Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas une histoire de sous. J'aime bien voir ce que j'achete et ne pas me tromper, car je ne connais pas du tout se genre de produits.
Oups, je voulais pas te vexer, alors, ce qu'il te faut c'est bien une démo de Carto.....
Avis aux utagawistes du 78....
Cyrille

marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Bonjour,
Côté logiciel, je te conseille cartoexplorer ou memorymap . Cartoest plus complet et le prix s'en ressent.
Si tu veux choisir en toute connaissance, soit tu as un ami qui peut de faire une démo. Sinon, n'hésite pas à te rendre dans une boutique de vente(tu trouveras certains liens sur le site).
Prends le temps de comparer les différents produits avant de faire ton choix.
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Les GPS »