Bonjour,
je viens d'acquérir un garmin edge touring et crée un compte garmin connect sur mon PC et installé garmin connect sur mon téléphone samsung galaxy A3. le bluetooth est activé, clic sur analyser et Je n'arrive pas à effectuer l'appairage avec le GPS ???
Comment dois je procéder?
Merci d'avance de votre aide
appairage GPS avec téléphone
Modérateur : Modérateurs des Forums
- edge touring grol
- Nouvel Utagawiste
Re: appairage GPS avec téléphone
- edge touring grol
- Nouvel Utagawiste
Merci beaucoup pour votre réponse sur l'appairage téléphone GPS garmin, me voilà fixé.
Une autre question me turlupine:
une fois le garmin edge touring synchronisé sur le PC est-il possible d'ouvrir sur open runner un fichier du dossier activité pour notamment voir afficher les pentes?
Merci d'avance
Une autre question me turlupine:
une fois le garmin edge touring synchronisé sur le PC est-il possible d'ouvrir sur open runner un fichier du dossier activité pour notamment voir afficher les pentes?
Merci d'avance
A partir du moment où l'activité est transférée du GPS vers le site garmin connect,
il suffit "d'ouvrir cette activité", puis d'extraire le fichier gpx en cliquant sur les paramètres (engrenage en haut à droite) et de sélectionner "Exporter en GPX",
enregistrer le fichier sur le PC !
Comme ce fichier brut comporte souvent beaucoup trop de points de trace et ça met plus de temps à charger,
il est conseillé d'alléger la taille du fichier en utilisant la fonction "lissage" de gpsies
http://www.gpsies.com/convert.do?language=fr
parcourir/importer le fichier gpx
il faut alors cliquer sur "montrer les options"
puis sélectionner lissage "moyen" qui suffit amplement pour une trace VTT
puis cliquer sur "convertir" et enregistrer le nouveau fichier plus léger
ensuite ouvrir openrunner pour visualiser le tracé et l'enregistrer sur le site éventuellement !!!
Tant qu'on y est, j'en profite aussi pour expliquer comment suivre une trace :
à partir d'un fichier gpx créé ou téléchargé sur openrunner (ou d'autres sites), enregistrer ce fichier sur le PC,
brancher le GPS garmin edge Touring, attendre qu'il soit détecté comme appareil externe,
puis sélectionner le GPS (et non la carte SD) il suffira de déposer ce fichier gpx dans le répertoire
garmin/NewFiles
Ensuite débrancher le GPS, l'allumer et cliquer sur
Où aller ?/Enregistré/Parcours
sélectionner le fichier désiré
attendre que ça charge
puis cliquer sur "Aller"
attendre le chargement (en %), plus ou moins long selon la taille du fichier, d'où la nécessité d'un lissage pour les gros fichiers...
puis le tracé s'affiche sur fond de carte et suivre l'itinéraire (une flèche indique toujours notre position).
Pour suivre une trace VTT, je conseille un réglage du zoom sur 80 m et au besoin sur 50 m, voire moins si ça tournicote beaucoup un moment donné sur courte distance. Après chacun prend ses habitudes à l'usage.
Bonnes manips...
il suffit "d'ouvrir cette activité", puis d'extraire le fichier gpx en cliquant sur les paramètres (engrenage en haut à droite) et de sélectionner "Exporter en GPX",
enregistrer le fichier sur le PC !
Comme ce fichier brut comporte souvent beaucoup trop de points de trace et ça met plus de temps à charger,
il est conseillé d'alléger la taille du fichier en utilisant la fonction "lissage" de gpsies
http://www.gpsies.com/convert.do?language=fr
parcourir/importer le fichier gpx
il faut alors cliquer sur "montrer les options"
puis sélectionner lissage "moyen" qui suffit amplement pour une trace VTT
puis cliquer sur "convertir" et enregistrer le nouveau fichier plus léger
ensuite ouvrir openrunner pour visualiser le tracé et l'enregistrer sur le site éventuellement !!!
Tant qu'on y est, j'en profite aussi pour expliquer comment suivre une trace :
à partir d'un fichier gpx créé ou téléchargé sur openrunner (ou d'autres sites), enregistrer ce fichier sur le PC,
brancher le GPS garmin edge Touring, attendre qu'il soit détecté comme appareil externe,
puis sélectionner le GPS (et non la carte SD) il suffira de déposer ce fichier gpx dans le répertoire
garmin/NewFiles
Ensuite débrancher le GPS, l'allumer et cliquer sur
Où aller ?/Enregistré/Parcours
sélectionner le fichier désiré
attendre que ça charge
puis cliquer sur "Aller"
attendre le chargement (en %), plus ou moins long selon la taille du fichier, d'où la nécessité d'un lissage pour les gros fichiers...
puis le tracé s'affiche sur fond de carte et suivre l'itinéraire (une flèche indique toujours notre position).
Pour suivre une trace VTT, je conseille un réglage du zoom sur 80 m et au besoin sur 50 m, voire moins si ça tournicote beaucoup un moment donné sur courte distance. Après chacun prend ses habitudes à l'usage.
Bonnes manips...