besoin d'aide

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gabie34
Nouvel Utagawiste

besoin d'aide

Message par gabie34 »

Je ne sais pas comment faire pour mettre des circuit de mon pc sur mon gps, faut t'il un logiciel? quelqu'un peut t'il me dire comment faire? Merci

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: besoin d'aide

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Comment imagine tu qu'ont puisse t'aider ? Commence par exposer de quel matériel tu dispose et ce que tu imagine pouvoir faire avec..

CDLT
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

gabie34 a écrit : 08 févr. 2021, 19:04 Je ne sais pas comment faire pour mettre des circuit de mon pc sur mon gps, faut t'il un logiciel? quelqu'un peut t'il me dire comment faire? Merci
Bonjour,

en effet il nous faut savoir quel est le GPS utilisé afin de pouvoir éclairer ta lanterne !?

Sportivement
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
gabie34
Nouvel Utagawiste

Message par gabie34 »

Oui désolée j'ai un edge touring, et j'aimerais pouvoir si possible rentrer des circuits dedans si c'est possible
Merci
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

gabie34 a écrit : 09 févr. 2021, 09:55 Oui désolée j'ai un edge touring, et j'aimerais pouvoir si possible rentrer des circuits dedans si c'est possible
Merci
Bonjour,
la méthode la plus simple étant :
de brancher le garmin edge Touring au PC avec le cordon USB et attendre qu'il soit détecté.
Quand l'appareil est détecté une fenêtre va s'ouvrir pour le Touring et éventuellement une autre fenêtre s'il y a un carte micro SD.
Il suffira alors de copier puis coller le fichier gpx dans le répertoire "NewFiles" du GPS (ET PAS SUR CELUI DE LA CARTE SD) !
Ensuite retrouver le circuit dans "Parcours", le sélectionner, attendre qu'il se charge et appuyer sur ALLER...

Autre méthode moins facile, utiliser l'application connect.garmin sur le PC (car ce modèle de GPS n'est pas connecté et pas possible de communiquer avec garmin.connect mobile)...
Exporter ton fichier gpx dans "Mes Parcours", puis "Envoyer vers l'appareil" (en cliquant sur la route dentée en haut à droite) et il sera transféré dans l'appareil via "garmin Express" (logiciel qui sert pour l'inscription et les mises à jour appareil et cartographie) et sera également transféré dans le répertoire "NewFiles"
Ensuite on le retrouvera aussi dans "Parcours" et même manip détaillée supra.

Bon courage...

Sportivement
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

UN lien vers une page qui revoie vers tous les manuels d'emploi garmin.

https://www.vcmb.fr/cyclo/la-vie-du-clu ... in-manuels

CDLT
gabie34
Nouvel Utagawiste

Message par gabie34 »

Merci beaucoup à vous, vos explications sont très utiles
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

gabie34 a écrit : 09 févr. 2021, 18:53 Merci beaucoup à vous, vos explications sont très utiles
Bonjour,

un petit retour serait sympa après avoir réussi à suivre une trace...

CDLT
Répondre

Revenir à « Les GPS »