Bonjour à la communauté VTT,
J'ai un problème au démarrage mon GPS garmin edge Explore 1000
Suite à un reset pour le remettre en configuration usine dans le but de le vendre, il bloque au démarrage au chargement des profils.
J’ai contacté le SAV garmin mais malheureusement ce GPS n’est plus couvert depuis novembre 2019.
Alors après avoir cherché sur le NET, J'ai installé sur mon PC le garmin Webupdater qui a reconnu le GPS mais bloque à la mise à jour !
Idem sur garmin Express qui le détecte mais il disparaît au moment de mettre à jour. J'ai beau essayer des " Hard resets" le profil ne charge pas.
Et le GPS indique ne pas trouver de connection satellite si je suis en extérieur
J'’espère trouver de l’aide sur ce forum, si quelqu'un a une idée ou connaît un réparateur.
Merci de votre aide et bonne route.
Cherche réparateur GPS Garmin Edge Explore 1000
Modérateur : Modérateurs des Forums
- fugazi3176
- Nouvel Utagawiste
Re: Cherche réparateur GPS Garmin Edge Explore 1000
Bonjour,
Cela ressemble à un fichier corrompu qui perturbe le lancement.
Est-ce que le lien en USB fonctionne (ouvrir comme un volume externe ?),
Si oui, sauvegarder le contenu, puis enlever les fichiers .fit, les cartes ... etc...
Si non, dans les cas désespérés : Garmincure, pour forcer l'accès en USB
Si oui, sauvegarder le contenu, puis enlever les fichiers .fit, les cartes ... etc...
- denispa
- Utagawiste accro
Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question, mais ce qui est sûr, c'est qu'avec garmin, passé 2 ou 3 ans, s'il y a un problème, le SAV n'est plus d'aucun secours et leurs GPS ne sont plus reconnus
!
Personnellement, j’appelle cela de obsolescence programmée
!
Cela n'est arrivé avec 3 modèles différents de chez garmin
.
Depuis, je suis passé au smartphone, c'est bien bien moins cher
et cela fonctionne aussi bien !
Bonne chance quand même dans tes recherches !

Personnellement, j’appelle cela de obsolescence programmée

Cela n'est arrivé avec 3 modèles différents de chez garmin

Depuis, je suis passé au smartphone, c'est bien bien moins cher

Bonne chance quand même dans tes recherches !
Salut
pour tout souci avec mon GPs (moto) "garmin" j'ai toujours trouvé l'aide qui va bien sur le forum www.sorcieremonique.com
peut-etre y trouveras tu la solution ...

pour tout souci avec mon GPs (moto) "garmin" j'ai toujours trouvé l'aide qui va bien sur le forum www.sorcieremonique.com

- fugazi3176
- Nouvel Utagawiste
Bonjour er33,er33 a écrit : 23 juin 2020, 07:22 Bonjour,
J'arrive - non sans mal - à faire reconnaître le GPS sur mon PC avec Windows 10.
J'ai effacé tous les fichiers et j'ai tenté un redémarrage, mais le problème de profil qui ne charge pas demeure.
Je pense que mon connecteur USB est un peu défectueux, mais ce n'est pas le problème de fond.
Logiquement quand on fait un hard reset l'appareil est sensé se remettre en conf usine.
Mais dans mon cas ça ne marche pas

Idem avec garmin-update qui reconnait l'appareil mais tourne dans le vide au moment de charger la MAJ.
J'ai l'impression que le GPS se remet en mode "Charge" dès que je bricole dessus.
En fait il faudrait que je récupère les fichiers de la "version usine" et que je les copie directement sur le garmin (ou sur une carte mémoire) pour voir si ça fonctionne. Ou alors trouver un "bidouilleur génial" qui saura me dépanner.
C'est quoi ce Garmincure ?
J'ajoute que j'ai franchement été déçu du SAV garmin... A deux mois près le type me dit qu'il ne prennent plus en charge les réparations !
Et comme solution il me propose 10% sur un nouvel appareil... Autant dire qu'ils forcent la main aux utilisateurs pour acheter du matos neuf.
J'ai déjà un 1030 et je voulais simplement revendre mon 1000 Explore à un collègue de boulot.
Pas cool garmin quand on voit le prix d'un GPS !!!
- fugazi3176
- Nouvel Utagawiste
Merci à toi Velafelec !Velafelec a écrit : 24 juin 2020, 09:11 Salut
![]()
Je vais aller voir de suite cette "Sorcière monique"