Merci Ted02 de m'avoir rappeler à l'ordre

voici comment j'ai solutionner mon problème
pour commencer je suis sous Mac,et j'utilisai RoadTrip comme soft pour organiser et créer mes parcours,mais avec RoadTrip il n'est pas possible de créer une trace mais uniquement une route,qui je rappelle se compose de plusieurs Waypoints relier entre eux,doux les affreuses pentcartes d'info qui cache tout sur le GPS.
maintenant j'utilise BaseCamp,qui est lui aussi éditer par Garmin,serte il est encore en version Beta mais je n'ai remarqué aucun bog à se jour.
par contre avec BC il est possible de créer une trace ce qui m'est fin à mes horrible pentcartes voila.
je voudrais rajouté pour les utilisateurs de Mac essayer le sa vaut le coup affichage carte 2D,3D et même les deux à la fois superposé terrible!!