Etrex Hcx- pas d'acquisition satellite

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Etrex Hcx- pas d'acquisition satellite

Message par ancalagon »

Bonsoir a tous
j'ai eu aujourd'hui la désagréable surprise de ne plus capter les satellites avec mon GPS (ecran avec les cercles vides). Sachant que ce GPS a déja 4 ans , c'est soit poubelle et remplacement par un autre soit je tente de le réparer vu que je ne suis plus depuis longtemps en période de garantie.Dans mes souvenirs, il existait un sujet sur une soudure a faire pour réparer ce type de probleme mais cela remonte déja a plusieurs années et ma mémoire n'est plus très sure du truc. Donc, je repose surement la question: est ce que je peux réparer ce ****************** de GPS avant que je l'éclate négligement et avec rage contre un mur.? (sachant que j'ai deja essayé le reboot et ......que dalle!!!)
merci

« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Etrex Hcx- pas d'acquisition satellite

Message par ancalagon »

j'ai trouvé ça, vous en pensez quoi?

http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... _ID=146561
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Tres intéressant a tenter c'est claire, de plus ton problème semble ressembler a deux post sur le garmin dakota!!
Sur le tuto problème connu sur etrex et donc dakota, hcx de toute façon tu na plus grand chose a perdre!
Tu pourras toujours le jeter contre le mur, a l’extérieur va pas ruiner la peinture ou le papier peint :mrgreen:
Tiens nous au jus de la suite!
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

avant se demonter la bete, j'ai tout de meme voulu verifier que ce ne soit pas un probleme de logiciel. J'ai donc verifier les versions de mon appareil:

software version 3.30
GPS SW version 0.00

Donc il me semble que le logiciel de gestion de la puce GPS a crashé. J'ai donc tenter une mise a jour avec webupdater qui me propose de faire la mise a jour du chipset gps mais celle ci ne fonctionne pas: blocage a 13% et ouverture d'une boite de dialogue "l'option d'interface de l'appareil garmin est définie sur garmin ou en mode hote"

Ma patience commence a se fissurer et la fenetre est grande ouverte :evil: :evil: :evil:

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

En fait il faut que j'installe ça:
gps chipset type M2

Webupdater ne veux pas et garmin express n'est pas compatible avec mon modéle de GPS, je craque.......

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Tu sais que j'ai mes 2 Vista Hcx qui ne se fixent pas non plus depuis ce printemps, je n'ai plus que le vista Cx, le 1er de 2006 qui marche ....j'avais posé la question, personne n'avait évoqué ce bricolage ....je ne sais pas faire ce bidouillage ....tu sais faire toi ?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Larsen a écrit :Tu sais que j'ai mes 2 Vista Hcx qui ne se fixent pas non plus depuis ce printemps, je n'ai plus que le vista Cx, le 1er de 2006 qui marche ....j'avais posé la question, personne n'avait évoqué ce bricolage ....je ne sais pas faire ce bidouillage ....tu sais faire toi ?
Décidement, ça a l'air d'etre un probleme récurent. Perso, je ne sais pas si je pourrais faire la réparation mais mon frangin a fait des études d'électronique et je pense qu'il en est capable. Je vais tenter sur mon gps et si ça fonctionne, je te tiens au courant (peut-être qu'il pourrait te réparer le tien)

tantmieux
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tantmieux »

Bonjour Tous

J'ai acheté (15 Euros :D ) un Legend Hcx avec cette même panne d'acquisition satellites. J'ai suivi le petit tuto du lien donné plus haut par ancalagon et ça marché à merveille. Il faut juste un peu de doigté :wink:, de délicatesse, et le matériel nécessaire.
Pour ceux dont le GPS est encore sous garantie, envoyez le bien sûr chez Garmin, il vous l'échangeront car je crois qu'après pour eux la difficulté est l'étanchéité qui ne pourra plus être celle d'origine, enfin je pense. Pour ceux dont le Legend ou Vista est hors garantie, vous pouvez y aller, c'est du tout cuit. :)

Voici ma bidouille :
J'ai pris une pile (3volts) qui trainait dans un de mes tiroirs, mais le mieux est d'en trouver une la plus petite possible afin de ne pas être "emm...." pour la fermeture. Je n'ai trouvé nul part une pile comme celle d'origine.
Image
Trek Fuel EX8 + Cube Reaction + RR6.3 - GPS garmin Legend
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

C'est bon à savoir, je tente la manip dans les prochains jours!!!!!

tantmieux
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tantmieux »

N'hésites pas si tu as besoins d'infos ou de conseils pour démontage/remontage.

Bonne manip à toi, et n'oublies pas de nous faire un petit retour.
Trek Fuel EX8 + Cube Reaction + RR6.3 - GPS garmin Legend
Répondre

Revenir à « Les GPS »