Garmin edge 800

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Garmin edge 800

Message par plongeur »

tu es un dieu des gps,j'essaierai ca ,et on verra,hola pas loin de grenoble ,je suis monté de mon sud tres sud pour un mariage a morestel,j"ai donc téléchargé de mon site prefere la trace de la rando de cette bourgade,45 kms,me voila parti dans des contrés que je ne connais point,parcour tres roulant (trop) et sympa,jusqu'a la traversée d'un etang ou j'ai failli périr dans des vases mouvantes et surtout me faire noyer par des pecheurs furieux de voir un vététiste au bord de leur etang sacré ou ma présence etait interdite,je ne dois mon salut qu'a l'intervention d'une charmante vététiste,attiré par les cris et qui avais de suite pigé le probleme,elle a calmé tout le monde j'allais pas me laisser insulter sans réagir d'autant que le gps me disait de passer la haaaaa non mais!!!!!! et m'a accompagné sur le restant du parcour (pas belle la vie) donc voila il est plus prudent de se renseigner un peut avant car pour la rando ils avaient les autorisations mais mon gps et moi non ....encore merci a la beautée qui dans un flou artistique a la david amilton au milieu des vapeurs de l'etang est arrivée et m'a sauvé des crochus amecons de mes chers pecheurs.....

un zesty sous un edge 800
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:idea: J'espère que t'as eu le réflexe d'aller mettre un commentaire sur le topo concerné pour éviter que cette mésaventure se reproduise, voire le cas échéant envoyer le fichier .gpx corrigeant cette incursion sur une proprièté privée aux modérateurs d'Utagawa, sinon ça sert à rien !
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Edit: je l'ai trouvé, et le commentaire y figure! bien vu,
:cry: une nouvelle fois un topo incomplet, par hasard de l'auteur à qui on avait déjà reproché en 2010 les traces pas nettoyées, les redites de topo existant sans citer l'original ...etc, auteur qui a confondu Utagawa avec un blog perso lui permettant de stocker chaque dimanche soir ses traces du WE sans se soucier de ce qui y figurait déjà,
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=3962

Edit 2: d'accord avec toi sur la notion de ludique ! c'est effectivement très rare que les randos orga avec 2000 participants :shock: puissent proposer des zones ludiques ....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

tu sais larsen,au salagou il y a 2 ou 3 semaines,nous etions 1500 et je te garantis qu'il y avait du tres ludique,le 45 kms du salagou comparé a celui de morestel sont radicalement different,il y avait de sacrées descentes,mais il a fallut que l'helicoptere intervienne pour evacuer un bléssé grave,et d'autres un peut moins ,ils ont fait du ludique mais se sont exposé aux accident,c'est aussi a chacun de juger de son niveau avant de s'engager....la grande majorité des participants etait quant meme ravi .....et puis le salagou c'est magique...et a ceux qui font les fines bouches en disant "le salagou c'est plat" faite les boucles qui s'y rajoute ,vous changerez d'avis
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

pour revenir a mon probleme d'epaisseur et couleur de trace,d'apres la hotline garmin on ne peut pas changer la couleur de la trace,la manip page 10 ,mon cher tumebroute ,permet de changer la couleur de la trace sur sa vue d'ensemble mais pas sur celle qui s'affiche et que l'on suit,il doit bien y avoir quelque chose,mais es compliquat,je pose la question pour faire avancer les choses .....
Répondre

Revenir à « Les GPS »