Bon je vais faire un peu de hors sujet, désolé. Ne répondez plus sur ce topic après, si vous voulez donner vos avis sur ce sujet ouvrez un nouveau topic pour ne plus polluer celui ci.
struddel a écrit :Puis il y a cette histoire d'Etrex qui se coupe dès que ça vibre un peu trop, ça m'enchante pas non plus
Non mais il faut arrêter de colporter tout et n'importe quoi sur ce sujet.
Il y a ce défaut qui existe c'est un fait... Mais bon il faut quand même le relativiser.
1) ça ne touche pas 100% des appareils loin de là, il se produit en principe quand on a une forte utilisation en terrains cabossés et que la monture sur le VTT n'est pas assez amortie. On ne parle pas de vibrer un peu trop...
2) Nous sommes en France alors effectivement on parle toujours des trains qui arrivent en retard... Croyez vous vraiment que Garmin aurai vendu autan de millions de ces appareils si ils étaient aussi défectueux qu'on veux bien le laisser paraitre ? Gardons bien à l'esprit que par principe ce sont toujours les mécontents qui s'expriment, les autres, la grande majorité reste silencieuse car il n'y a rien à dire quand on est content de son matériel...
3) Rien ne nous dis que ce défaut n'existe pas sur la nouvelle génération, il n'y a pas encore le recul pour le savoir...
J'ai eu un Vista pendant 1 an, je l'ai donné a mon beauf qui l'a depuis 1,5 an ; J'ai un 60Csx depuis 2 ans et sur aucun de ces appareils je n'ai rencontré ce problème. Je ne suis pas une statistique à moi tout seul mais bon j'estime avoir eu une utilisation suffisamment intensive de mes GPS pour en tester la fiabilité.
Pour contredire un petit peu spudd81 qui a du tomber sur un cas à part et ne vraiment pas avoir eu de chance lors de son intervention. J'en ai ouvert et modifié 4 pour des potes qui voulaient une action préventive avant de partir en raid, ça se corrige sans grands problèmes pour peut d'être soigneux. Et honnêtement en RP ce ne sont pas les terrains qui tabassent qui vont beaucoup te gêner.
Voilà pour essayer de tordre le cou à quelques idées préconçues, ces appareils sont fiables, oui ils ont un petit défaut de conception mais qui se corrige très facilement. Et dans la très grande majorité des cas apportent de très longues années de bons et loyaux services à leur propriétaires sans jamais un problème.
Je rajoute pour être précis que je n'ai rien contre les Oregon ou autres mais que l'argument de la non fiabilité des Etrex et GPSMap pour passer à cette génération ne me semble pas recevable.
struddel a écrit :C'est intéressant cette histoire de TYP dont vous parlez, j'ai lu ça sur plusieurs forums, c'est l'équivalent d'un XML pour carto c'est ça ? Une sorte de "charte graphique" de carto si j'ai bien compris.
Oui c'est exactement ça.