Bonjour.
Je viens de perdre en rando raquettes mon GPS garmin Etrex 30x, et la carte topo france v3 pro. Ca m’a coûté 400 euros. Depuis, j’appris de petites choses en m’informant ici et là. Alors je vous les propose, si elles peuvent vous aider.
Problème :
Vous disposez d’une carte topographique (comme TOPO FRANCE V4 PRO, …) Vous ne pouvez pas l’utiliser car, n’étant pas débloquée, votre GPS ne la reconnait pas, vous ne disposez pas du code de déverrouillage ou le code est spécifique à un GPS associé à une référence unique de carte topo france, et ne va pas avec votre nouveau GPS.
Vous souhaitez copier votre carte topo et l’utiliser (sans problème de déverrouillage)
Solution :
1- télécharger GarminUnlockerAlternativev8.0.1.rar
2- Vous obtenez dans le dossier des téléchargements : GarminUnlockerAlternativev8.0.1.rar
3- Décompresser (extraire) le dossier avec un outil tel que Winzip, Express 7zip, … Vous obtenez l’application : UNLOCK MAP DIRECTORY.exe
4- Mettez dans un même dossier la carte à débloquer (format .img, décompressé) et UNLOCK MAP DIRECTORY.exe
5- Vous lancer l’application UNLOCK MAP DIRECTORY.exe. Choisissez de débloquer et d’archiver votre nouveau fichier carte (ne pas remplacer le fichier existant)
6- Vous obtenez un nouveau fichier « Unlocked… ». Vous renommez ce fichier gmapsupp (il a déjà une extension que vous ne mentionnez pas dans le nom du fichier)
7-Vous créez un dossier garmin dans votre micro- carte (capacité d’au moins 4 GO- j’ai une carte de 32 Go) Vous copiez/collez ce nouveau fichier gmapsupp dans le dossier garmin créé.
8- Vous pouvez ensuite utiliser cette carte sur votre GPS, sur Mapsource, ou sur Basecamp.
Enfin, vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois pour intégrer de nouvelles cartes. Mais vous ne devez avoir qu’un seul dossier garmin. Il faut alors renommer les anciens dossiers garmin par exemple en garmin1, garmin2, etc. Quand vous voulez réutiliser un ancien dossier, organisez vous pour que le dossier correspondant soit le seul à s’appeler garmin.
Pour terminer, vous pouvez utiliser soit la micro-carte sur le GPS, soit la micro-carte avec l’adaptateur sur votre ordinateur (basecamp et mapsource).
Dernier conseil : prenez soin de faire une copie de votre carte topo france débloquée. Si vous en perdez un exemplaire, vous aurez la copie. Mon fichier mapsupp débloqué et sa copie fonctionnent à merveille.
Installation Carte garmin topo v4
Modérateur : Modérateurs des Forums
- lipilipi54
- Nouvel Utagawiste
Re: Installation Carte garmin topo v4
Bonsoir,
Merci pour l'info, ci-dessous un lien pour GarminUnlockerAlternativev8.0.1.rar :
http://www42.zippyshare.com/pd/38467273 ... v8.0.1.rar
++
Joe
Merci pour l'info, ci-dessous un lien pour GarminUnlockerAlternativev8.0.1.rar :
http://www42.zippyshare.com/pd/38467273 ... v8.0.1.rar
++
Joe
Pour ma part, j'ai garmin topo V4 en dur sur Basecamp sans avoir la carte SD connectée en permanence.
Et ca fonctionne très bien.
En revanche topo V4 ne fonctionne pas bien sur mon Etrex 30.
J'ai uniquement les routes principales qui s'affichents, toutes les rues avenues etc sont inexistantes. En revanche j'ai bien les batiments etc...
Quelqu'un a t'il déja eu ce soucis?
Merci
Et ca fonctionne très bien.
En revanche topo V4 ne fonctionne pas bien sur mon Etrex 30.
J'ai uniquement les routes principales qui s'affichents, toutes les rues avenues etc sont inexistantes. En revanche j'ai bien les batiments etc...
Quelqu'un a t'il déja eu ce soucis?
Merci
Après quelques semaines de recherche j'ai trouvé la solution qui était...sous les yeux!
Dans les options du menu carte, sélectionner: Restauration config usine
Et le tour est joué...
Dans les options du menu carte, sélectionner: Restauration config usine
Et le tour est joué...
- olivier1004
- Utagawiste novice
Bonjour,
J' ai procédé de cette manière je vois les cartes sur le gps mais impossible de voir les cartes sur Basecamp.
Avez-vous la solution, cartes invisible sur Base Camp?...
merci
Olivier
J' ai procédé de cette manière je vois les cartes sur le gps mais impossible de voir les cartes sur Basecamp.

merci
Olivier
- olivier1004
- Utagawiste novice
Je connais mais je n'ai pas trouvé la réponse