[VTT] iPhone sur VTT

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
gollem
Nouvel Utagawiste
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2010, 17:58

[VTT] iPhone sur VTT

Message par gollem »

salut pour mettre ton iphone sur le gidon : http://loisirs.ign.fr/5394809/produit/h ... evadeo.htm


Avatar de l’utilisateur
iphigénie
Nouvel Utagawiste
Messages : 9
Inscription : 17 févr. 2010, 18:07

[VTT] iPhone sur VTT

Message par iphigénie »

gollem a écrit :salut pour mettre ton iphone sur le gidon : http://loisirs.ign.fr/5394809/produit/h ... evadeo.htm
Question: tu l'as testé avec un iPhone? Comme il est plus fin et plus petit qu'un evadeo, il ne faudrait pas qu'il se ballade trop.
Avatar de l’utilisateur
gollem
Nouvel Utagawiste
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2010, 17:58

[VTT] iPhone sur VTT

Message par gollem »

Je viens de recevoir la protection IGn, elle est très bien faite et bien fini. Les scratchs semble bien solide et la pochette parais bien étanche. Sur le guidon du VTT cela ne bouge pas du tout. Par contre grosse déception......impossible de manipuler l'iphone , l'écran ne réagit pas au travers du plastique transparent qui semble trop épais. J'ai tout essayé mais l'écran de mon 3 GS refuse de bouger.
Donc pour mes randos VTT c'est pas le top car en principe je lance en tache de fond RUNTASTIC pour enregistrer mes stats sur le parcours ainsi que la trace GPS, et j'affiche à l'écran Motionx GPS pour suivre les traces que je télécharge ici sur Utagawa. Mais voila durant mes rando j'aime bien jouer du zoom sur MotionX GPS et la cela risque d'être difficile.
Je vais essayer de me bricoler un micro stylet pour voir si cela fonctionne mieux qu'avec le doigt...mais j'en doute.
Si certain d'entre vous on une idée pour améliorer la sensibilité de l'écran je suis preneur :?

Voila.......
Avatar de l’utilisateur
jrey
Utagawiste novice
Utagawiste novice
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2009, 15:58
Localisation : entre la selle et le guidon

Re: [VTT] iPhone sur VTT

Message par jrey »

Salut, c'est normal que tu ne puisses pas utiliser ton iPhone avec le plastique de la housse entre ton doigt et l'écran, car ton appareil possède un écran capacitif. Ce qui signifie que seul une pression (ou un effleurement) avec quelque chose de très légèrement magnétique (comme ton doigt ou un stylet spécial) aura un effet sur ton iPhone. :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « Les GPS »