Modifier le point de depart!

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Modifier le point de depart!

Message par idefix6921 »

Salut a tous,
j'ai une trace qui passe a deux kilomètres de chez moi, par contre le point de départ se trouve a vingt bornes de la maison.
Vous voyez ce que je veux dire un peu con de prendre la charrette pour rejoindre le départ, j'aime pas la voiture, sa pue et pollue :roll: !
En fouinant sur le forum j'ai vue que je pouvais prendre la trace, ou alors l’itinéraire si je le crée, ailleurs que son départ et enchainer après le point d'arrivé avec le point de départ pour la suite.
Mais ne peut on pas modifier via basecamp ou autre le point de départ pour bien faire les choses!?
Merci

Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Modifier le point de depart!

Message par tumebroutes »

Salut,

Pour modifier le point de départ avec Mapsource, on en parle ici.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

idefix6921 a écrit : En fouinant sur le forum j'ai vue que je pouvais prendre la trace, ou alors l’itinéraire si je le crée, ailleurs que son départ et enchainer après le point d'arrivé avec le point de départ pour la suite.
J'ai peur de ne pas parler le même français que toi ! Bref, je n'ai pas compris grand-chose à ta prose !
Cependant, si j'étais confronté au même problème que toi, voici comment je procéderais :
- J'utiliserais le petit exécutable Alatrace pour modifier le point de départ de la trace (utiliser l'option "changer l'origine").
- Ensuite, j'ajouterais quelques points de trace entre mon domicile et ce nouveau départ (Editgpx convient parfaitement pour cet usage.
En espérant t'avoir aidé à solutionner ton problème,
Amicalement,
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Bonsoir,
merci tumebroutes et christianM, j'ai pu faire ce que je voulais grâce a ton astuce tumebroutes!
Rapide simple a faire nickel, parfait, quand a ta façon de modif chrsitian, j'ai un plantage pour l'ouverture de la trace suite a la modif du point de depart !?
Je ne peu l'afficher sur basecamp erreur de lecture il me semble!!
Encore merci a vous deux quelques litres de gasoil d’économiser et de pollution!! :wink:
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

idefix6921 a écrit : quand a ta façon de modif chrsitian, j'ai un plantage pour l'ouverture de la trace suite a la modif du point de depart !?
Je ne peu l'afficher sur basecamp erreur de lecture il me semble!!
Bizarre, je viens de faire l'essai. Le fichier modifié est ouvert sans problème par BaseCamp ou MapSource.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Je viens d'essayé sur un autre fichier et la pas de soucis pas tout compris!!
Enfin outils tres utile, et je ne savais pas via visu gpx on pouvais modifier aussi facilement une trace!
Je te remercie pour ton aide, trop cool.
Répondre

Revenir à « Les GPS »