[EDGE 705]parametre carte +Itinéraire

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

jeanluc a écrit :Salut,
Comme l'écrit Titof6.9, le mode "averti" permet effectivement de laisser le choix entre "suivre route" et "vol d'oiseau" lorsqu'on commence une navigation.
"Suivre route" ne veut pas dire qu'on va suivre la trace du fichier .gpx comme le dit maxou, mais que le Edge calculer un itinéraire à partir de sa propre cartographie.
"Vol d'oiseau", c'est en théorie du point à point, mais à partir de fichier .gpx, ...
C'est exactement ce que je voulais dire :wink:
Ca fait du bien d'être compris :lol:

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
celuz30
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par celuz30 »

Ça a l'air simple mais pourtant j'y comprends rien excusé moi je suis vraiment novice :cry:
TREK EX9
GPS garmin edge 705
jeanluc

Message par jeanluc »

celuz30 a écrit :décocher la carte additionnelle dans le menu paramètres/cartes J'ai pas ça moi :shock:
tu as juste acheté le Edge ? rien d'autre, comme city navigator, gps topo, etc ... ?
celuz30
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par celuz30 »

jeanluc a écrit :
celuz30 a écrit :décocher la carte additionnelle dans le menu paramètres/cartes J'ai pas ça moi :shock:
tu as juste acheté le Edge ? rien d'autre, comme city navigator, gps topo, etc ... ?
Avec j'ai eu GPS topo 3 (qui ne fonctionne) pas apparemment , et j'ai acheté Carto Exploreur 3 qui lui fonctionne très bien mais je m’occuperais de ça plus tard pourquoi cette question
TREK EX9
GPS garmin edge 705
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

celuz30 a écrit :
jeanluc a écrit :
Avec j'ai eu GPS topo 3 (qui ne fonctionne) pas apparemment , et j'ai acheté Carto Exploreur 3 qui lui fonctionne très bien mais je m’occuperais de ça plus tard pourquoi cette question
Pourquoi dis-tu qu'il ne fonctionne pas ?
Il demande ça paceque si tu as GPSTopo, tu oublies la méthode de guidage : "suivre route" et sélectionne méthode de guidage à "Vol d'oiseau
Si tu as City navigator et que tu fais de la route, il y'a 9 chance sur 10 pour que tu utilise "suivre route".
Parcontre si tu as les 2 produits et que tu ultilises ton GPS sur les chemins et sur l'asphalte, je te conseilleais d'utiliser "Averti". Il te demanderas ainsi, chaque fois que tu veux rallier un point, si tu veux y'aller en coupant à travers champ (méthode vol d 'oiseau) ou par la méthode "suivre route" en calculant l'itinéraire optimal grâce au données présente dans la cartographie City navigator

jeanluc

Message par jeanluc »

Je pose la question pour mieux comprendre la tienne :-)
C'est comme lorsque tu dis que gpstopo ne marche pas, c'est bien vague. Peut-être as tu mis le cd à l'envers dans le lecteur ? ;-) Plus sérieusement, pour gpstopo, il faut télécharger et installer une version plus récente de mapsource pour que le edge soit reconnu. C'est le seul souci que j'ai eu à l'install.

Donc, si tu n'as pas encore réussi à télécharger des cartes sur ton Edge, tu devrais essayer le vol d'oiseau.

Mais comme je l'ai écrit plus haut, après avoir essayé le gpx, je préfère finalement utiliser le .tcx. C'est plus simple et moins buggé.
celuz30
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par celuz30 »

Titof6.9 a écrit :
celuz30 a écrit :
jeanluc a écrit : tu as juste acheté le Edge ? rien d'autre, comme city navigator, gps topo, etc ... ?
Pourquoi dis-tu qu'il ne fonctionne pas ?
Il demande ça paceque si tu as GPSTopo, tu oublies la méthode de guidage : "suivre route" et sélectionne méthode de guidage à "Vol d'oiseau
Si tu as City navigator et que tu fais de la route, il y'a 9 chance sur 10 pour que tu utilise "suivre route".
Parcontre si tu as les 2 produits et que tu ultilises ton GPS sur les chemins et sur l'asphalte, je te conseilleais d'utiliser "Averti". Il te demanderas ainsi, chaque fois que tu veux rallier un point, si tu veux y'aller en coupant à travers champ (méthode vol d 'oiseau) ou par la méthode "suivre route" en calculant l'itinéraire optimal grâce au données présente dans la cartographie City navigator
Je dis qu'il ne fonctionne pas parce que je n’ai pas de font de carte (je pense que sais comme ça que l'on dit)

Donc mon problème et que je fais un tour en vtt donc un peut de route et beaucoup de bois et je trouve un single sympa ou un chemin et que je veux le refaire le lendemain et ben en méthode averti il me ramène tout le temps devant cher moi des que je m’éloigne du point de départ il me fait faire demi tour

Jean Luc j'ai pas mi le CD a l'envers dans le lecteur :lol:
je dis qu’il ne fonctionne pas parce que j'arrive pas a voire de font de carte dessus :?:
Faut que je règle ça mais on verra plus tard
Et pour les fichiers TCX c'est bien beau mais je ne sais pas encore faire ça non plus et oui je suis novice :(

Pour l'instant ce que je veux faire c'est un parcourt l'enregistré dans le GPS et pouvoir le refaire quand je veux
TREK EX9
GPS garmin edge 705
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Donc en conclusion si tu as GPSTopo, que tu arrives à le faire fonctionner ou pas, tu utilises comme méthode de guidage : "Vol d'oiseau"
Et tu OUBLIES LES AUTRES :!: :roll:

celuz30
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par celuz30 »

Ok

Et peut garder cette méthode pour les fichiers GPX téléchargé sur ceux site :?:
TREK EX9
GPS garmin edge 705
Nono VTT
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Nono VTT »

Salut à tous,

Bonne question de Celuz30 car moi aussi j ai de gros soucis !!!
Merci
++
-Nono-
http://nono.u7n.org/
Répondre

Revenir à « Les GPS »