[Edge 305] --> prise en main et 1eres impressions
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: <Edge 305>Afficher le profil en mode route
si, je pense que tu as compris, (pas facile à expliquer), et que tu touches du doigt ce que je veux dire.
Une fois le mode route activé, on n'a plus accès au profil (je ne parle pas du profil qui se construit au fil de l'eau, mais de celui à venir)
Alors que, ce que j'ai remarqué: tu choisis <Training> puis <Route> et <Créer Nouv>. Tu as le choix, des parcours que tu as déjà effectué. Tu en sélectionne 1, qui devient alors 'Route'.
Tu t'apercevras que lorsque tu sélectionne CETTE route, tu obtiens le profil du parcours à venir, tout au long de la rando...
Mais, pour moi, cette fonction est plus utile sur les parcours que je ne connais pas !...
D'autant plus que la fonction profil est affichée en permanence sur le FORERUNNER 305. Rageant non ?
Une fois le mode route activé, on n'a plus accès au profil (je ne parle pas du profil qui se construit au fil de l'eau, mais de celui à venir)
Alors que, ce que j'ai remarqué: tu choisis <Training> puis <Route> et <Créer Nouv>. Tu as le choix, des parcours que tu as déjà effectué. Tu en sélectionne 1, qui devient alors 'Route'.
Tu t'apercevras que lorsque tu sélectionne CETTE route, tu obtiens le profil du parcours à venir, tout au long de la rando...
Mais, pour moi, cette fonction est plus utile sur les parcours que je ne connais pas !...
D'autant plus que la fonction profil est affichée en permanence sur le FORERUNNER 305. Rageant non ?
en gros, j'essaie de résumer et de clarifier les 2 méthodes pour créer une route:
1/ importer dans le gps (via GTC) une trace au format .tcx (.gpx reconvertie par exemple): fonctionnalité profil pendant le parcours: KO
2/ récupérer sur le gps, une trace déjà effectuée pour en faire une route (cf méthode plus détaillée ci avant) => fonctionnalité profil pendant le parcours OK
1/ importer dans le gps (via GTC) une trace au format .tcx (.gpx reconvertie par exemple): fonctionnalité profil pendant le parcours: KO
2/ récupérer sur le gps, une trace déjà effectuée pour en faire une route (cf méthode plus détaillée ci avant) => fonctionnalité profil pendant le parcours OK
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
- vince25
- Utagawiste accro
tumebroutes a écrit :Et si comme moi ,tu vides le gps à chaque fois que tu rentres, tu n'as plus d'historique dans le gps et tu ne peux plus "créer" une course.....

Et quand tu pars faire la trace ainsi chargée avec le partenaire virtuel activité, tu roules avec comme référence ta dernière performance.
Avantage

Inconvénient

YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
Re: <Edge 305>Afficher le profil en mode route_résolu
j'ai trouvé, il s'agissait d'une mauvaise manip...
en fait, lorsque le mode route est activé, il suffit, sur l'écran 'route' d'appuyer sur la touche 'enter', alors que j'appuyais sur 'mode' pour faire défiler les écrans... on obtient alors les écrans 'carte', 'profil à venir' (ce qui m'intéressait...) et partenaire virtuel...
cool le edge 305...
en fait, lorsque le mode route est activé, il suffit, sur l'écran 'route' d'appuyer sur la touche 'enter', alors que j'appuyais sur 'mode' pour faire défiler les écrans... on obtient alors les écrans 'carte', 'profil à venir' (ce qui m'intéressait...) et partenaire virtuel...
cool le edge 305...
Son / Notice
Salut à tous
grâce à Jojobar et Thierry77, j'en sais maintenant plus sur le Forerunner305
mais ........... j'hésite encore avec un Edge. Hormis le bracelet de montre, j'ai vu que le Edge a l'altimètre et un écran plus confortable.
Mais le Edge a t il aussi des alarmes sonores ?
Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver la notice du Edge sur la toile qqu pourrait il m'aider.
Merci
dest
grâce à Jojobar et Thierry77, j'en sais maintenant plus sur le Forerunner305

Mais le Edge a t il aussi des alarmes sonores ?

Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver la notice du Edge sur la toile qqu pourrait il m'aider.

Merci
dest
oui le edge a des alarmes que tu peux paramétrer: par exemple pour le cardio en max et en min.
et voici le lien pour la notice
http://www.graywoodsporting.com/French% ... 305_fr.pdf
et voici le lien pour la notice
http://www.graywoodsporting.com/French% ... 305_fr.pdf
scott scale 50, garmin edge 305 HR
- chtoulousain
- Utagawiste habitué
-
- Utagawiste passionné
Bin non ...
Ça peut être approximativement remplacé par le totalisateur "Historique" "Totaux" dans la mesure où on n'efface pas l'historique de temps en temps.
La même chose dans Traning Center : Cliquer sur le dossier "Cyclisme" et afficher les totaux dans la fenêtre du haut à droite.
Dès lors que tu commences à archiver les historiques (par années par exemple) tu perds donc cette fonction.
Pas très pratique en somme ...

Ça peut être approximativement remplacé par le totalisateur "Historique" "Totaux" dans la mesure où on n'efface pas l'historique de temps en temps.
La même chose dans Traning Center : Cliquer sur le dossier "Cyclisme" et afficher les totaux dans la fenêtre du haut à droite.
Dès lors que tu commences à archiver les historiques (par années par exemple) tu perds donc cette fonction.
Pas très pratique en somme ...
Garmin Forerunner + Edge 305 - AirBorne BW