Suivre un tracé

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

sgendre
Nouvel Utagawiste

Suivre un tracé

Message par sgendre »

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un garmin colorado.

J'ai téléchargé un tracé sur monGPS, jusque là pas de soucis, j'ai lancé le parcours et je l'ai récupéré en cours de tracé, guidage ok, etc etc.

Par contre quand je suis arrivé au point de départ du tracé (au milieu pour moi car je l'ai récupéré en cours de route) le gps ne me donne pas la suite, il me fait un genre de point d'arrivée et non d'une boucle à réalisé.

Comment faire si mon explication est assez clair :-)

liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Suivre un tracé

Message par liebhermaster »

bonjour , combien de points comporte ta trace ?
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
sgendre
Nouvel Utagawiste

Message par sgendre »

Bonjour, je te joint le lien du fichier

https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=2116

J'ai pu le prendre encours de route mais une fois au point de depart il ne me fait pas continuer la boucle ./.....je débute aussi avec mon gps.....

Merci encore
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

sgendre a écrit : J'ai pu le prendre encours de route mais une fois au point de depart il ne me fait pas continuer la boucle ./.....je débute aussi avec mon gps.....
Si tu es en mode "tracback", c'est normal. Tu as atteint le dernier point de la boucle, il considère que ton parcours est terminé. Poursuis ton chemin sur le début de la trace, repasse en mode "tracback" dès que tu as effectué quelques dizaines de mètres et il recommencera à t'indiquer ton chemin. Seule la distance à effectuer jusqu'à l'arrivée sera erronée puisque pour lui, l'arrivée, ce sera le dernier point de la trace.
Si tu veux éviter cet inconvénient, il faut que tu modifies le point de départ de la trace (par exemple en utilisant le petit utilitaire Alatrace de notre ami Jeromec.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
sgendre
Nouvel Utagawiste

Message par sgendre »

Bonjour et merci de la réponse, je vais aller essayer.....

En tout cas j'avais essayé de reprendre le tracé et de relancer le parcours mais il cherchait à me ramener au point d'arrivé :-) mais vu que je débute sur garmin colorado je ne garantie pas que j'étais en mode trackback...
taurus
Nouvel Utagawiste

Message par taurus »

si j'ai bien compris sur les garmin (j'ai un dakota), le trackback c'est pour retourner a ton point de départ en faisant tous le tracé en sens inverse.
dakota in the usa !
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

taurus a écrit :si j'ai bien compris sur les garmin (j'ai un dakota), le trackback c'est pour retourner a ton point de départ en faisant tous le tracé en sens inverse.
Pas uniquement, le mode "tracback" peut être utilisé dans 3 fonctions différentes :
- Revenir sur ses pas en suivant exactement l'itinéraire parcouru à l'aller
- Etre guidé sur une trace dans le sens où celle-ci a été créée (en pointant le point d'arrivée de la trace).
- Etre guidé sur une trace dans le sens inverse (en pointant le point de départ de la trace).
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
taurus
Nouvel Utagawiste

Message par taurus »

ok je visualise comment faire. :wink:
dakota in the usa !
sgendre
Nouvel Utagawiste

Message par sgendre »

Moi je n'ai pas trouvé le menu trackback sur mon colorado 300.....je vais continuer de chercher...
Répondre

Revenir à « Les GPS »