[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

yanso57
Nouvel Utagawiste

Message par yanso57 »

bonjour voodoo25. En tant que nouvel utilisateur je ne saurai te dire comment résoudre tes problème puisque je n'en suis meme pas encore là. :?
J'ai un problème qui est el suivant: mon gps n'est pas détecté par mon pc pourtant il est bien branché à l'aide du cable usb fourni et j'essaye de réaliser la liaison avec garmin connect mais sans y arriver. Quelqu'un a t-il la solution par hasard?

wihll
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par wihll »

Salut yanso57,
Vas voir ici, la solution à ton problème y est (du moins je pense que c'est le même problême que tu rencontres)
http://www.utagawavtt.com/forum/edge-60 ... t5691.html
cordialement
SCOTT SCALE 930
edge 800
Région : Montauban
yanso57
Nouvel Utagawiste

Message par yanso57 »

merci wihll. J'ai réussi a trouver. Maintenant j'ai un autre problème. J'ai une carte topofrance que j'ai déverouillé dans mapsource, je sélectionne la partie de la france qui m'intéresse, la transfert sur le gps, jusque la aucun soucis et au final il me dit lorsque j'allume le gps, impossible de déverouiller les cartes pourtant celles ci le sont bien sur mapsource. Si quelqu'un pourrait m'aider svp, ça fait des heures que je suis dessus et je n'y arrive pas. Est-il obligatoire de transferer la carte complete?Est -il obligatoire d'utiliser une sd carte?
voodoo25
Nouvel Utagawiste

Message par voodoo25 »

L'utilisation d'une microSD évite de remplir la mémoire du gps qui peut être utile pour l'enregistrement de tes parcours.

Si quelqu'un peut me guider dans mes questions posé plus haut j'en serais ravis, merci !
yanso57
Nouvel Utagawiste

Message par yanso57 »

C'est bon j'ai réussi. Si jamais j'ai l'occasion d'aller faire un tour et d'enregistrer un parcours j'essayerai de répondre a ta question. Merci pour l'aide en tout cas
wihll
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par wihll »

Salut VOODOO25,
C'est normal que tu ne puisses pas lire tes historiques sur mapsource car tes historiques sont des fichiers ".tcx" et mapsource ne peut pas les lires.
Mapsource ne lit que les fichiers ".gpx et . gdb"
Je te met un lien sur le site GPS Passion où j'avais expliqué le même cas à Amartinod. Croquet nous avait donné une solution pour mettre les historiques sur mapource :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... ichpage=58
Cordialement.
SCOTT SCALE 930
edge 800
Région : Montauban
voodoo25
Nouvel Utagawiste

Message par voodoo25 »

edit: c'est bon ca fonctionne avec tcx converter merci beaucoup pour l'aide
voodoo25
Nouvel Utagawiste

Message par voodoo25 »

Nouvelle question :lol:

Est-il possible de compléter des chemins sur mapsource de façon a rendre la carte plus complète?
En gros il y a beaucoup de chemin sur mapsource qui se stop en pleine foret. Si j'empreinte se chemin avec mon gps allumé est-il possible de l'insérer sur mapsource de facon définitive pour le retrouver a chaque ouverture de mapsource.
clic2fois
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par clic2fois »

Oui, c'est possible. Regarde >> ici << :wink:
[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]
voodoo25
Nouvel Utagawiste

Message par voodoo25 »

ta proposition est intéressante mais ne semble pas convenir a se que je veux faire.
Est-ce que MapSeTtoolKit pourrait être la solution pour se que je veux faire?
Répondre

Revenir à « Les GPS »