[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

clic2fois
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par clic2fois »

Il me semble que ton problème est identique :
1) tu parcours un (des) trajet(s) en le(s) enregistrant sur ton GPS
2) Tu le(s) décharges dans MapSource en le(s) enregistrant au format GPX
3) Avec ces GPX, tu crées une carte transparente
4) Tu l'installes dans MapSource
5) Tu la transfères dans ton GPS
6) Tu l'as fait s'afficher par dessus une carte Topo

Ainsi, tes chemins continuent à l'identique des parcours que tu as pu parcourir. Non ?

MapSetToolKit n'est là que pour ajouter la carte transparente à MapSource et lui affecter une personnalisation de présentation (fichier TYP). C'est en fait GPSMapedit qui te permet de créer la carte vectorielle au standard Garmin.

[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]
voodoo25
Nouvel Utagawiste

Message par voodoo25 »

oui j'ai regardé des tutoriel et j'ai bien compris le principe de se que tu m'explique.
Mais se que je veux faire c'est surtout compléter ma carte sur mapsource pour ensuite pouvoir créer des parcours depuis chez moi par exemple, car tout les chemin qui parte de mon village ne sont pas complet.

La carte transparente et pratique mais lorsque elle s'ouvre sur mapsource la carte topo n'est plus visible. Je peu donc pas créer des tracés en jonglant entre mes cartes et celles de mapsource.

Mon idée est de parcourir les chemin que je connais est qui sont pas sur mapsource, les enregistrer et les rendre visible sur mapsource en plus des chemin que mapsource contient deja. Ainsi j'ai une carte très complète pour créer des itinéraires a charger sur mon gps.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

up
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705

Message par Garik »

up
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
2000d+
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par 2000d+ »

Bonjour,
Je suis possesseur d'un edge 605 depuis presque un an, acquis en remplacement d'un etrex vista cx. Le choix du 605 avait été guidé par le fait que j'utilisait un compteur VDO MC1.0+ ayant la fonction altimètre et une montre cardio. Cette dernière ayant rendu l'âme, j'étudie la possibilité de remplacer le 605 par un 705 afin de cumuler les caractéristiques de tous au sein d'un même appareil. Ma problématique est simple. J'ai Topo france sur DVD et SD préchargée, livrés au sein du même boitier. Si je mets la SD dans un edge autre que mon actuel,le nouveau va-t-il la lire sans manipulation particulière? cela me paraît un peu simple mais je ne me souviens pas avoir suivi une quelconque procédure d'activation sur le GPS. Il me semble par contre avoir rattaché la licence TOPO FRANCE au numéro de serie du GPS sur le site garmin. Je ne vois pas le lien entre la lecture d'un SD par un GPS et le rattachement d'un GPS à un licence TOPO FRANCE. Ensuite, en cas de revente du 605, quelles sont les précautions à prendre par rapport à la licence GPS TOPO d'origine.
Enfin, un retour d'expérience sur un dysfonctionnement ponctuel: lorsque le GPS est bien secoué, à l'occasion d'une descente cassante par exemple, l'affichage du fonds de carte n'apparait plus. C'est comme si la SD se déconnectait. Un redémarrage du GPS résoud le problème. Bizarrement ce problème ne semble pas se rencontrer lorsque je verrouille les touches (appui prolongé sur la touche menu). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène?
merci par avance pour les réponses.
a+
1 Vista CX, 2 EDGE605, 4 EDGE705, 1 EDGE800, 1 EDGE810
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SPECIALIZED ENDURO S-works
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Pour le verrouillage des cartes je ne sais pas, le problème ne s'étant pas posé.
2000d+ a écrit : Enfin, un retour d'expérience sur un dysfonctionnement ponctuel: lorsque le GPS est bien secoué, à l'occasion d'une descente cassante par exemple, l'affichage du fonds de carte n'apparait plus. C'est comme si la SD se déconnectait. Un redémarrage du GPS résoud le problème. Bizarrement ce problème ne semble pas se rencontrer lorsque je verrouille les touches (appui prolongé sur la touche menu). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène?
J'ai eu le même problème : la carte doit sans doute "sauter" et ne plus être reconnue.
Pour supprimer ça, j'ai chargé mes secteurs habituels dans la mémoire du Edge lui même et le reste sur la carte (au cas où) ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
2000d+
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par 2000d+ »

Je te remercie pour la réponse. Si cela résout le problème, cela n'est pas très satisfaisant dans l'absolu d'autant plus que j'ai l'impression que ce phénomène se produit de plus souvent.
a+
1 Vista CX, 2 EDGE605, 4 EDGE705, 1 EDGE800, 1 EDGE810
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SPECIALIZED ENDURO S-works
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
F. Abrassart.
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par F. Abrassart. »

Bonjour à tous,

Suis je le seul à retomber sur la page d'accueil en cliquant sur les liens des tutoriels ?

Merci de votre réponse
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

F. Abrassart. a écrit :.....Suis je le seul à retomber sur la page d'accueil en cliquant sur les liens des tutoriels ?....
Non, il y a Tumebroutes qui l'a déjà signalé et moi qui suis sur IE7 :(
Mais pour moi c'est pas grave je n'ai pas d'EDGE :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

luidji76 a écrit :
F. Abrassart. a écrit :.....Suis je le seul à retomber sur la page d'accueil en cliquant sur les liens des tutoriels ?....
Non, il y a Tumebroutes qui l'a déjà signalé et moi qui suis sur IE7 :(
Mais pour moi c'est pas grave je n'ai pas d'EDGE :wink:
Salut,

j'ai réussi à récupérer seulement 4 des 15 liens pour le moment :oops:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Les GPS »