ZestyCastor a écrit : 01 avr. 2021, 23:47
Bornons nous juste au constat, évitons d'entrer dans le procès d’intention:
- Nous (les adeptes du VTT) avons encore un espace de liberté, hélas il n’y en a plus beaucoup,
- Avoir ou collecter des données objectives, si on ôte la langue de bois ça se résume en un mot “fliker”,
- Force est de constater que certains d’entre nous veulent identifier cet espace de liberté, le gérer, le réglementer, concrètement nous le confisquer par la mise en place de contraintes d’occupations.
sans procès d’intention dis-tu?
J’ai vu que ce projet avait été lancé, pour le SUD EST de la France par la région concernée, là il me semble que cela traduit une volonté de l’étendre au reste du territoire.
Non cela a été lancé sur la région AURA
Je donne simplement mon avis. Pour avoir participé à quelques réunions du PRSN, et assuré des responsabilités au sein du mouvement sportif au niveau régional, je connais assez bien les objectifs (Voir ci dessus).
Donner son avis c’est tout à fait normal par contre sortir à chaque fois que tu sais tout du projet secret derrière, car toi tu as été à des réunions du PRSN sur ce projet ce qui ne semble pas le cas vu ce que tu dis, c’est moins honnête...
Tu as semble t-il eu une mauvaise expérience avec le « mouvement sportif », soit. On peut en parler en privé si tu le souhaites, je t’ai déjà fait un message auquel tu n’as pas répondu.
Tant que ca restait au niveau de la contribution volontaire, tel que présenté par la région qui a mis ce projet en avant, pourquoi pas (cela dit probablement inefficace); Mais si le projet est de récupérer automatiquement ce qui est déposé sur des sites ca devient du flicage, et là on doit vraiment s’interroger sur le but final.
Je ne vais pas me répéter, que chacun se fasse son opinion en allant sur le site à la rubrique « données personnelles » (si ils récupéraient les traces de tout le monde par magie, ils n’auraient pas besoin de communiquer sur le projet)
J’ai participé à ce projet comme à d’autres (par ex. la carte des pentes du geoportail si il y en a qui font du ski de rando) car je crois dans le projet et l’objectif. Ce n’est pas mon métier, je suis pratiquant avant tout et je trouve dommage de faire des procès d’intentions sur des projets qui essayent de faire bouger les choses.
Après, si c’est un sentiment partagé, c’est sûr que ca veut dire qu’on a loupé quelque chose, qu’on a pas assez explicité, détaillé (une FAQ va arriver sur le site prochainement pour répondre aux questions récurrentes d’ailleurs)... bien sûr que se poser des questions est légitime mais bon le discours péremptoire disant que « le gros méchant état va nous fliquer » et agiter le chiffon rouge pour faire peur à tout le monde, désolé j’y adhère pas...mais l’ambiance actuelle n’aide sûrement pas.
Quand y a 15ans (pfff ca file!) j’ai développé TwoNav, on a pris aussi des parpaings dans les dents car faire des cartes rasters c’était trop révolutionnaire et ca marcherait pas etc etc... heureusement que j’y ai cru et qu’on a persévéré! (d’ailleurs tu es un utilisateur TwoNav comme quoi je participe pas qu’à des mauvais projets

)