Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu dans la communauté d'Utagawa, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à transférer certains fichiers GPX sur garmin Express, est-ce que quelqu'un à eu ce genre de problème
Merci d'avance
Transfert de fichiers GPX
Modérateur : Modérateurs des Forums
- latives463
- Nouvel Utagawiste
Re: Transfert de fichiers GPX
Bonjour latives463latives463 a écrit : 10 août 2021, 22:21 Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu dans la communauté d'Utagawa, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à transférer certains fichiers GPX sur garmin Express, est-ce que quelqu'un à eu ce genre de problème
Merci d'avance
garmin Express sert à enregistrer un appareil, ajouter un appareil, mettre à jour les GPS ou la cartographie de base (OSM) ainsi qu'au téléchargement d'une Topo France V5 ou V6 lors d'un achat sur le site garmin.
Pour transférer un .gpx dans son GPS il faut utiliser son compte connect.garmin et non garmin Express !
Pour transférer un fichier .gpx dans son GPS garmin, on peut le faire de 2 manières différentes :
1 - (plus simple et rapide) raccorder le GPS à l'ordi, puis copier le fichier .gpx et le coller dans le répertoire NewFiles.
On retrouve ensuite le circuit dans Parcours/parcours enregistrés ;
2 - (plus longue) avec connect.garmin internet (+ l'appli garmin mobile) ;
dans le menu connect.garmin internet aller dans le menu Entrainement/Parcours
En bas cliquer sur importer, Parcourir (sélectionner le fichier .gpx souhaité) / Mise en Route / Sélectionner type de parcours / Continuer / Cocher Tracé libre et cliquer sur Sans titre (crayon) pour le nommer et valider le nom donné (cercle vert) ensuite cliquer sur Enregistrer le nouveau parcours (rectangle bleu en bas).
A ce stade, le circuit est enregistré sur connect.garmin internet dans Entrainement/Mes parcours.
Puis allumer son GPS et attendre la connexion smartphone, ouvrir l'appli garmin mobile puis aller dans Entrainement/Mes parcours/ouvrir le circuit désiré/Sélectionner l'appareil GPS puis envoyer vers l'appareil.
Enfin tout fermer et sur le GPS on retrouve le circuit dans Mes Parcours.
J'espère avoir répondu à ta question !?
Sportivement