Fiabilité explorer 2

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

thierryrs3
Nouvel Utagawiste

Fiabilité explorer 2

Message par thierryrs3 »

Bonjour,Cela fait un an que je possède le edge explorer 2 , la première année super GPS aussi bien en route qu en VTT
excellent guidage et très bonne autonomie . Au bout d un an les choses se sont gâtées , le GPS avait du mal à se connecter aux capteurs jusqu’à plus ne plus se connecter à rien et ensuite la batterie a lâchée .
Utilisation 2 a 3 fois par semaine soit entre 4500 et 5000 km parcourus avec . Garantie de 2 ans, contact du sav qui me fait un échange par un explorer 2 qui je pense est reconditionné . Mais le soucis c est que dés la première utilisation le nouveau gps ne se connecte avec aucun capteur ( cardio , feux radar, cadence et vttae) .Il se connecte une fois et puis plus rien , les accessoires marchent très bien puisque ils se connectent à d autres appareils . Avez vous eu connaissance d autres cas équivalents et je me pose la question de la fiabilité de garmin ,qui jusque la ne m'avait posé aucun soucis ?

Francky04
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Fiabilité explorer 2

Message par Francky04 »

Bonjour,

J'ai eu un soucis avec mon explore 2 de distance erronée (je faisais par exemple 25 km et le GPS m'en contait que 11...)
Après avoir contacté l'assistance garmin, échange standard et je me pose aussi la question du reconditionné car plus de problème niveau compteur mais impossible de le connecter à mon VTTAE...
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Fiabilité explorer 2

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Juste une question ;

Tu n'utilise ton GPS que pour enregistrer la trace ?

Il ne te guide pas ?

Car si tu utilise ton GPS pour te guider et qu'il te guide correctement sur la totalité du trajet, cela sous entend qu'il te localise correctement, donc il n'y a aucune raison (sauf un bug) qu'il soit incapable de calculer la bonne distance. L'échange ne se justifie pas dans ce cas.

Si, par contre tu n'utilise ton GPS que pour enregistrer la trace (Que la vitesse soit un autre capteur) ont peut imaginer une panne du chipset GPS, donc une justification a l'échange

Cdlt
Répondre

Revenir à « Les GPS »