[Etrex Vista Hcx] --> Utilisation sans Carte intégrée.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Loxy
Nouvel Utagawiste

[Etrex Vista Hcx] --> Utilisation sans Carte intégrée.

Message par Loxy »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand bravo pour ce forum où les passionnés se retrouvent avec plaisir et convivialité.

A force de visualiser les excellents tracés que vous proposez et d'en avoir testé un le week-end dernier (superbe sortie d'ailleurs ! utgtrack-676.gpx), j'ai vraiment envie de passer le cap de l'achat d'un Gps.

Ayant parcouru un peu le forum, je pense m'équiper d'un Garmin Etrex Vista Hcx d'ici peu.

Cependant, une question ou confirmation svp :

Si j'ai bien compris, sans intégrer de carto, ce Gps peut me guider à l'aide d'une trace (sorte de route virtuelle), sans représentation de réelle carte en arrière plan.
En fait, je me dirige en suivant un tracé noir sur l'écran du Gps.
Et donc, je peux intégrer "en option" pour environ 90€, une carto de ma région, si je veux ajouter en arrière plan la carte de ma zone sur laquelle je projette mon gpx.

Est-ce bien cela ?

J'espère être clair, merci d'avance pour vos réponses.

;)

Vivement la prochaine sortie !
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

tu as parfaitement compris :D mais cerise sur le gâteau tu pourras même changer la couleur d'affichage de ta trace si tu n'aimes pas le noir :wink:
Dernière modification par Garik le 12 mai 2009, 10:19, modifié 1 fois.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

en effet, et pour 129 euros tu pourras intégrer 1/4 de la france sur une carte µSD .

Toutefois si je puis me permettre, ce gps est un GPS cartographique en couleur, si tu souhaites l'utiliser sans, il n'y a pas vraiment d'intérêt à mon avis, sauf si tu souhaites reporter l'achat du cd de carto à un peu plus tard bien sûr.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

Il y a quand même un "petit" intérêt à avoir un fond de carte, quand par exemple tu arrives à une intersection en forme de "patte d'oie", sans le fond de carte il n'est des fois pas évident de savoir quel chemin prendre car la direction donnée par la trace est vague. Il faut avancer un peu pour s'apercevoir que l'on dévie de la trace et revenir sur ses pas pour reprendre le bon chemin.
Triste expérience vécue quand j'ai oublié un jour de charger le fond de carte de la zone où j'allais. Depuis, plus de problème, j'ai mis une micro-SD de 2 gigas pour pouvoir y rentrer confortablement la moitié de la France. Maintenant, plus besoin de penser à charger le fond de carte.
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

cousinhube34 a écrit : Triste expérience vécue ...
C'est quand même pas si grave que ça :!: .
Au pire, au bout de quelques dizaines de mètres, on s'est rendu compte qu'on s'écartait de la trace et on revient sur le bon chemin.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Loxy
Nouvel Utagawiste

Message par Loxy »

Merci beaucoup pour vos réponses "éclairées" et "éclairantes" !!

:wink:
Vivement la prochaine sortie !
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Loxy a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses "éclairées" et "éclairantes" !!:wink:
Et merci à toi pour ton 1er titre respectant la charte :wink:
Comme quoi, c'est pas trop compliqué...
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Répondre

Revenir à « Les GPS »