activation des cartes topo Garmin

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tetdampoul
Utagawiste novice
Utagawiste novice

activation des cartes topo Garmin

Message par tetdampoul »

bonjour,

je vous expose ma question, n'ayant pas trouvé (peut être mal cherché ?) de réponse dans le forum :

on m'a donné un garmin Etrex tout simple, le jaune.
j'ai fabriqué un cordon pour le relier au PC et j'ai pu transférer une trace de votre site pour un futur essai.

j’utilise mapsource que j'ai téléchargé depuis le site garmin.

si concluant, je prévoyais l'achat du CD topo SO, mais j'ai vu que pour activer la carte il fallait l'ID du GPS.
or je n'arrive pas à trouver l'id de l’appareil, ni dans son menu, ni via mapsource.

vu le prix (très cher à mon gout, je pense m'orienter sur de l'occase) de la carte topo garmin, je préfère me renseigner avant : peut on déverrouiller la carte avec cet appareil ?

merci d'avance de votre retour d'expérience

celui qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser !
issu d'un vieux proverbe chinois
albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: activation des cartes topo Garmin

Message par albina »

je pense que si tu veux une information 100% fiable, tu devrais poser la question directement à garmin.
Parce que pour une "carto d'occase" comme tu dis, j'ai quelques doutes...
Bonne chance
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
tetdampoul
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: activation des cartes topo Garmin

Message par tetdampoul »

bonjour,

pas faux dans un sens, surtout que les rares exemplaires d'occasion se vendent très chers (rien trouvé à moins de 100€) !!!

je trouvais juste bizarre d'importer une trace du site et de la voire sur fond blanc dans mapsource !

je pensais également qu'en reliant mon etrex, je pouvais "naviguer" dans son contenu, mais non. Je pense que mon etrex est juste "un peu vieux" technologiquement.
de là à acheter un gps avec carto, je veux d'abord voire l'utilisation que j'ai avec mon antiquité.

pour l'instant, j'ai fait un essai concluant sur carto chez un collègue : pas mal du tout, mais ça représente quand même un investissement de presque 100€ pour mon seul département !

après quelques recherches, je vais peut être regarder (si le besoin se justifie) sur un garmin type GPSmap 62 ou dakota 20 : c'est plus cher (env 250€), mais on a la possibilité d'incorporer ses propre cartes scannées (de toute façon, j'ai pris pour habitude d'avoir la carte papier quand je me ballade là ou je ne connais pas) : coût de la cartographie très réduit.

je vais pour le moment prospecter sur un couple de soft gratuits : mapmaker et curvimetre si c'est efficace.
là, les cartes sont à prix zéro, et viennent du site géorando

merci et à plus
celui qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser !
issu d'un vieux proverbe chinois
Répondre

Revenir à « Les logiciels »