[Mapsource] Afficher des itinéraires dans Georando

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Ghaust
Nouvel Utagawiste

[Mapsource] Afficher des itinéraires dans Georando

Message par Ghaust »

Salut,

Bon, je débute avec Mapsource et je bute depuis ce matin sur un problème qui me parait pourtant tout bête mais rien n'y fais je ne trouve pas...

Je crées des traces grâce a l'outil Itinéraire de Mapsource que je trouve formidable ! (je le force à prendre les petits chemins).

J'aimerai vérifier mes premières rando créer de la sorte sur un fond IGN soit dans Cartoexplorer soit dans Georando (plutot dans Georando d'ailleurs car je viens de l'acheter aujourd'hui et les fond IGN sont plus récent).

Le souci c'est que l'export gpx de Mapsource n'exporte que les 4/5 points que j'ai cliquer pour créer mon itinéraire :/

Y a t-il un moyen pour que Mapsource génère plus de point lors de l'export (ou avant remarque) et que je puisse ainsi visualiser mes itinéraires dans Georando au format gpx ?

Merci d'avance :)
Ghaust

Ghaust
Nouvel Utagawiste

Message par Ghaust »

grmff a peine couché ça faisait clic dans ma tête, pas moyen, je me suis relever pour essayer :lol:

Inspirer de cette page : https://www.utagawavtt.com/wiki/index.p ... rte_Garmin

Mapsource vers Mapedit via .gdb, conversion en polyligne toussa toussa, Mapedit vers .gpx ouvert dans Georando ^^ Ca à l'air pas mal du tout !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

tu enregistre direct en gpx sous mapsource!!

et ne confond pas trace et route! :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Ghaust
Nouvel Utagawiste

Message par Ghaust »

oui mais lorsque j'enregistre direct en gpx je n'ai que les 4/5 points cliqués sou Mapsource avec des lignes droites qui ne suivent pas les chemins.... Je loupe quelque chose dans Mapsource ?

Trace ce sont des données issu d'un enregistrement et route ce sont des données généré par un soft non ?
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

c'est bien ce que je pensais, tu confonds route et trace (ou itinéraire et trace dans mapsource) . Perso je ne me sers que des traces, à toi de voir ce que tu préfères....

pour faire une trace utilise l'outil en forme de crayon
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Les logiciels »