Lire les .Gpx sur Androïd
Modérateur : Modérateurs des Forums
Lire les .Gpx sur Androïd
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, j'ai commencé à m'intéresser aux lecteurs gps embarqués. Sur mon Samnsung Galaxy S7, j'utilise GPX Viewer Pro qui fait bien son travail, mais je le trouve un peu limité, notamment au niveau de l'affichage. En fait j'aimerais retrouver le côté intuitif d'un gps à la Waze, qui suit le parcours, zoome automatiquement lorsque c'est nécessaire et guide le pilote à la voix... Est-ce que cela existe seulement ? Qu'utilisez-vous pour lire vos traces gps ?
Merci d'avance pour vos lumières
Depuis quelques mois, j'ai commencé à m'intéresser aux lecteurs gps embarqués. Sur mon Samnsung Galaxy S7, j'utilise GPX Viewer Pro qui fait bien son travail, mais je le trouve un peu limité, notamment au niveau de l'affichage. En fait j'aimerais retrouver le côté intuitif d'un gps à la Waze, qui suit le parcours, zoome automatiquement lorsque c'est nécessaire et guide le pilote à la voix... Est-ce que cela existe seulement ? Qu'utilisez-vous pour lire vos traces gps ?
Merci d'avance pour vos lumières
- philippe33
- Utagawiste accro
Re: Lire les .Gpx sur Androïd
Alors là, tu as le choix, il y en a plein.
Regarde LocusMap, Oruxmaps, Iphigenie, ...
Regarde LocusMap, Oruxmaps, Iphigenie, ...
Vélo : Orbea OIZ M10
Merci, je vais déjà tester ces trois-là !
Sauf erreur, je ne crois pas que les applications proposées "parlent" au vététiste ..... Et heureusement d'ailleurs ...
j'imagine les sentiers pollués par les voix synthétiques "dans 300m, au croisement, prenez à gauche du sapin ...."
Puis les autres applications de ton smartphone t'enverront des alarmes genre "vous avez fait 1475 km, vous devez remplacez cassette et chaine" ; une autre: "votre poche à eau est vide au 3/4, le prochain point d'eau est au cimetière de Poulduc à 25minutes" Pour celà tu auras investi dans des capteurs Ant qui seront fixés un peu partout sur ton vélo ...

j'imagine les sentiers pollués par les voix synthétiques "dans 300m, au croisement, prenez à gauche du sapin ...."

Puis les autres applications de ton smartphone t'enverront des alarmes genre "vous avez fait 1475 km, vous devez remplacez cassette et chaine" ; une autre: "votre poche à eau est vide au 3/4, le prochain point d'eau est au cimetière de Poulduc à 25minutes" Pour celà tu auras investi dans des capteurs Ant qui seront fixés un peu partout sur ton vélo ...

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- markitos
- Utagawiste champion
Pour moi rien ne remplace un vrai GPS de vélo ou de rando, sur lequel on peut suivre sa trace sur la carte sans qu'une petite voix nous dise ce que l'on doive faire et où aller. Il suffit juste de savoir bien lire une carte...
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous, un GPS de randonnée, c'est tout de même bien. C'est robuste, ça a une bonne autonomie et on peut le fixer au guidon sans trop de crainte.
Bien sur, c'est un investissement mais ça vaut vraiment le coup. (Je possède un eTrex 20 depuis 2012 et j'en suis très satisfait
)
Pour ce qui est du téléphone "appareil photo, navigateur web, client mail, baladeur MP3, visionneur ...", qu'il reste dans le sac à dos.
C'était mon humble avis.
Allez, bonnes balades et @ +
Daraja
Je suis bien d'accord avec vous, un GPS de randonnée, c'est tout de même bien. C'est robuste, ça a une bonne autonomie et on peut le fixer au guidon sans trop de crainte.
Bien sur, c'est un investissement mais ça vaut vraiment le coup. (Je possède un eTrex 20 depuis 2012 et j'en suis très satisfait

Pour ce qui est du téléphone "appareil photo, navigateur web, client mail, baladeur MP3, visionneur ...", qu'il reste dans le sac à dos.
C'était mon humble avis.
Allez, bonnes balades et @ +
Daraja
- philippe33
- Utagawiste accro
LocusMap parle pour le guidage, ce n'est bien sur pas obligatoire mais c'est bien pratique quand tu veux envoyer, que tu ne connais pas et qu'il faut garder les yeux sur le sentier.Larsen a écrit :Sauf erreur, je ne crois pas que les applications proposées "parlent" au vététiste ..... Et heureusement d'ailleurs ...
j'imagine les sentiers pollués par les voix synthétiques "dans 300m, au croisement, prenez à gauche du sapin ...."![]()
La plupart du temps, c'est vrai que suivre la carte est suffisant.
Après le débat entre le GPS dédié ou le téléphone, ce n'était pas la question initiale.
bons rides à tous...
philippe33 a écrit :.....c'est bien pratique quand tu veux envoyer, que tu ne connais pas et qu'il faut garder les yeux sur le sentier...

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- philippe33
- Utagawiste accro
pas de casque audio, juste la banane d’être sur le VTT.