Logiciel Pour Garmin eTrex H

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

koukou
Nouvel Utagawiste

Logiciel Pour Garmin eTrex H

Message par koukou »

Bonsoir ,

Je recherche un logiciel de cartographie gratuit pour visualiser les données de mon GPS garmin eTrex H.

Merci.

cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Logiciel Pour Garmin eTrex H

Message par cousinhube34 »

Mapsource
Basecamp
Google Earth
Etc ...
koukou
Nouvel Utagawiste

Message par koukou »

Bonsoir cousinhube34,

Lequel me conseillerais-tu ? En fait je fait du parapente, j'aimerais donc un logiciel qui puisse calculer le dénivelé, vitesse....
D'ailleurs saurzis-tu comment fonctionne ce GPS car je n'ai pas compris comment faire d'un point A à B ?
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

BaseCamp est la version la plus actuelle développée par garmin, mais j'aime bien aussi Mapsource pour sa simplicité d'utilisation. Google Earth va te permettre de voir ta trace en 3D, ce qui peut être intéressant en parapente. Surtout que je pense que tu n'as pas de cartographie, donc Basecamp et Mapsource seront "vides", tu n'auras que ta trace, donc aucun intérêt. Pour l'altitude et la vitesse, je pense que c'est des données qui doivent être accessible directement sur le GPS, mais je ne connais pas l'Etrex H. Sinon tu peux analyser ton fichier GPX (ta trace) avec http://clic0.free.fr/spip.php?article81
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Pour analyser les données de ton gps tu as http://connect.garmin.com/.
En connectant ton GPS tu pourras voir le parcours que tu as fais avec toutes ses infos (Km-dénivelé...) et comparer plusieurs parcours.
Pour la carte et la visualisation du parcours dans l'espace je rejoins cousinhube34 : google earth.

:wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Je ne pense pas que garmin Connect soit compatible avec l'Etrex H. Mais on a toujours la possibilité d'analyser un fichier GPX qu'on extrait du Gps. L'interface de l'Etrex H est en port série, pas évident de trouver un pc avec ce port maintenant, depuis l'USB ça a complètement disparu.
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Oui c'est pas faux.
Mais il y a une subtilité quand tu clic sur "télécharger" tu clic sur "téléchargement manuel" et ça fait ouvrir l'explorateur windows. :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Répondre

Revenir à « Les logiciels »